25 heures de car­dio pour les en­fants ma­lades

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Éner­gie Car­dio de Saint-Jé­rôme a amas­sé 15 604 $ pour le Fonds Jo­sée La­vi­gueur d’Opé­ra­tion En­fant So­leil en marge du Dé­fi Car­dio 25 heures qui se dé­rou­lait la fin de se­maine der­nière.

La porte-pa­role d’Éner­gie Car­dio, Jo­sée La­vi­gueur était de pas­sage dans la ca­pi­tale des Lau­ren­tides pour en­cou­ra­ger les sept équipes de cinq par­ti­ci­pants qui se sont re­layés pour ef­fec­tuer 25 heures d’exer­cices car­dio­vas­cu­laires.

« C’est tou­chant de voir des équipes de par­tout à tra­vers le Qué­bec se mo­bi­li­ser pour cette cause. L’ef­fort que les par­ti­ci­pants font, c’est un ef­fort qui va faire la dif­fé­rence dans la vie des en­fants», a-t-elle dit.

À Saint- Jé­rôme, les équipes les 5 de coeur, les Ma­chines, les Won­der­wo­men, les Zé­lés, les Cou­reuses de coeurs, Spee­dy Gon­za­lez et les Tor­tues bio­niques ont par­ti­ci­pé à cette le­vée de fonds de 9 h sa­me­di à 10 h di­manche.

Dans les 70 centres Éner­gie Car­dio par­ti­ci­pants du Qué­bec, une somme de 503 410 $ a été amas­sée. Ce mon­tant se­ra re­mis lors du Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil, le 2 juin pro­chain.

Rap­pe­lons que la mis­sion du Fonds Jo­sée La­vi­gueur, gé­ré par Opé­ra­tion En­fant So­leil, est de pré­ve­nir la ma­la­die chez les en­fants et les jeunes par le biais de l’ac­ti­vi­té phy­sique ain­si que d’y fa­ci­li­ter l’ac­cès pour les en­fants pré­sen­tant un han­di­cap.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

À Saint-Jé­rôme, trente-cinq per­sonnes ont par­ti­ci­pé au Dé­fi Car­dio 25 heures au pro­fit du Fonds Jo­sée La­vi­gueur d’Opé­ra­tion En­fant So­leil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.