La Chine et le Ti­bet

Le Nord - - ARTS ET SPECTACLES -

Une ci­né-confé­rence de Jacques Le­clerc, globe-trotter qui porte sur le ré­veil du dra­gon. La Chine est l’une des quatre grandes ci­vi­li­sa­tions de l’An­cien Monde. Elle est aus­si le pays du fu­tur. Elle s’ouvre au monde.

Jacques Le­clerc est na­tif de la Gas­pé­sie. Dès son plus jeune âge. Il rêve de faire le tour du monde. Élève en dif­fi­cul­té d’ap­pren­tis­sage, il ne ter­mine pas son cours pri­maire! Son seul di­plôme vien­dra de l’Uni­ver­si­té de la Vie. Jacques a pas­sé 15 ans à par­cou­rir la pla­nète. Après avoir fait 3 fois le tour du monde, avoir vi­si­té 85 pays sur les 5 conti­nents, il a tra­ver­sé les dé­serts, par­cou­ru toute la Rus­sie et la Si­bé­rie par le Trans­si­bé­rien. Il a aus­si vi­si­té presque tous les pays d’Eu­rope. Après le MoyenO­rient, ses nom­breux voyages en Asie l’on ame­né en Inde à 15 re­prises, 10 fois en Thaï­lande et 4 fois en Chine. Jacques se plaît à dire que ce n’est pas les temples et les mu­sées qui l’in­té­ressent, mais… l’être hu­main, avec ses forces et ses fai­blesses, ses croyances, ses cou­tumes et son mode de vie.

Ci­né-confé­rence sa­me­di 8 juin 2013 à 20 h. Église Saint- Fran­çois- Xa­vier, 994, rue Prin­ci­pale, Pré­vost In­for­ma­tion : Fran­cine Al­lain au 450-436-3037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@vi­deo­tron.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.