En­core des échanges pour le Royal Le­Page Plus

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Royal Le­Page Plus a pour­sui­vi ses em­plettes la fin de se­maine der­nière en ef­fec­tuant une tran­sac­tion ma­jeure avec les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal.

Saint- Jé­rôme a fait l’ac­qui­si­tion du vol­ti­geur Ni­co­las Tru­deau et des lan­ceurs Carl Pi­lon et Éric Bois­vert en échange de Dou­glas To­ro, Niel­vys Gon­za­lez et Nat Tho­mas.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral du RLP, JeanLuc Dé­sor­meaux, le joueur clé de la tran­sac­tion est sans contre­dit Ni­co­las Tru­deau, re­crue de l’an­née en 2010 de la ligue sé­nior élite. « C’est un joueur qu’on es­saie d’al­ler cher­cher de­puis deux ans » , lance Dé­sor­meaux.

En quatre sai­sons à Mon­tréal, le Mas­cou­chois a af­fi­ché une im­pres­sion­nante moyenne de ,415 et de ,375 en sé­ries éli­mi­na­toires. Ce frap­peur de puis­sance a réus­si 32 doubles et huit cir­cuits en sai­son ré­gu­lière fai­sant pro­duire 63 points.

Par ailleurs, les statistiques du lan­ceur Carl Pi­lon, qui a évo­lué avec Mon­tréal et les In­diens de Mi­ra­bel, sont moins re­lui­santes. De­puis son ar­ri­vée dans la ligue, il a conser­vé une fiche de quatre vic­toires en dix- neuf dé­ci­sions en sai­son ré­gu­lière. De plus, il a conser­vé une moyenne de points mé­ri­tés de 5,47.

« Ces chiffres sont trom­peurs puis­qu’il a joué avec des équipes qui n’ont pas connu beau­coup de suc­cès » , ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral.

De son cô­té, Ni­co­las Tru­deau a très peu lan­cé en deux sai­sons. Le joueur de Ga­ti­neau a conser­vé un dos­sier de deux vic­toires et une dé­faite ain­si qu’une moyenne de points mé­ri­tés de 5,11.

Au re­voir To­ro, Tho­mas et Gon­za­lez

Échan­gé contre le choix de pre­mière ronde, Jo­na­than Val­dez, il y a deux se­maines, le vol­ti­geur Dou­glas To­ro n’au­ra joué que deux matchs à Saint- Jé­rôme.

La dé­ci­sion de se dé­par­tir de Nat Tho­mas, qui en était à sa 5e sai­son avec l’équipe, a été très dif­fi­cile, se­lon JeanLuc Dé­sor­meaux. « Les bles­sures com­men­çaient à le rat­tra­per et il était moins dis­po­nible » , af­firme- t- il.

De son cô­té, Niel­vys Gon­za­lez n’était pas sur le ter­rain à chaque ren­contre. « Il vou­lait avoir la chance de jouer chaque match, mais il n’y avait pas de place. Il était consi­dé­ré comme le 13e joueur et il y en a seule­ment neuf sur le ter­rain » , dit Dé­sor­meaux.

Après plu­sieurs échanges, le RLP risque de ter­mi­ner la sai­son avec les joueurs en poste.

« Les gars peuvent dor­mir sur leurs deux oreilles puisque le ma­ga­si­nage est ter­mi­né pour cette an­née » , ter­mine le dg.

Saint- Jé­rôme bat Sainte-Thé­rèse 13- 4

Ven­dre­di der­nier, le RLP a hu­mi­lié les Bre­wers de Sainte- Thé­rèse, au parc Du­charme, au compte de 13- 4. En­core une fois, Jo­na­than Lus­sier a été la bou­gie d’al­lu­mage de Saint- Jé­rôme avec une fiche de quatre coups surs, deux points pro­duits et un point. « Il a connu un mois in­croyable. Même ses re­traits étaient des balles frap­pées so­li­de­ment » , ra­conte Dé­sor­meaux.

La vic­toire va au vé­té­ran lan­ceur Martin John­son qui a ac­cor­dé quatre points en six manches de tra­vail. Les Bre­wers de Sainte- Thé­rèse avaient la chance de se re­prendre, mar­di soir, au parc Me­lan­çon. Au mo­ment d’écrire ces lignes, le match n’était pas com­men­cé.

John­son et Lus­sier ont été nom­més joueurs du mois dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec en mai. Jo­na­than Lus­sier re­ce­vra aus­si la Coupe Sté­phane Char­bon­neau/ Groupe In­ves­tor’s re­mise au joueur du mois chez le RLP.

Ar­chives

Le Royal Le­Page Plus dé­si­rait faire l'ac­qui­si­tion du frap­peur de puis­sance Ni­co­las Tru­deau de­puis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.