Le Club C3/Vé­lo Pays-d’en-Haut se couvre de mé­dailles

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les athlètes du club C3/Vé­lo Pays-d’en-Haut ont mis la main sur douze mé­dailles, les 25 et 26 mai, à Baie-Saint-Paul, lors des deuxième et troi­sième épreuves de la coupe du Qué­bec/ Ca­na­da de vé­lo de mon­tagne.

Dans la ca­té­go­rie Atome fé­mi­nin, My­laa Si­mon-Des­loges et Maxime Cou­ture se sont échan­gé la pre­mière et la deuxième po­si­tion dans les épreuves de cross-coun­try et cross­coun­try court. Les deux cy­clistes avaient do­mi­né la com­pé­ti­tion à Mont-Trem­blant, le 18 mai der­nier, alors que My­laa avait rem­por­té la course de­vant Maxime.

Chez les pee-wee, Noé­mie Wolfe a aus­si rem­por­té deux mé­dailles: une d’or et une de bronze. Le 25 mai, sa co­équi­pière Ju­lianne Sarazin l’a de­van­cé en fran­chis­sant la ligne d’ar­ri­vée la pre­mière. Zoé Fi­chaud, qui a été dé­co­rée d’ar­gent à Mont-Trem­blant, a ter­mi­né au 3e rang, le 26 mai.

Pour sa part, le cy­cliste de Pré­vost, Adam Ro­berge, a dé­cro­ché deux mé­dailles d’ar­gent dans la ca­té­go­rie Ca­det ex­pert.

Les autres mé­dailles du club C3/Vé­lo Paysd’en-Haut sont al­lées à Ca­ro­line Boyer (l’or, chez les sé­niors sport), Alexie Gauthier ( l’ar­gent, chez les mi­nimes fé­mi­nins) et Vincent Dro­let (le bronze, chez les ca­dets sport).

No­tons aus­si la belle per­for­mance de la Jé­rô­mienne Ma­gha­lie Ro­chette de l’équipe Po­werWatts Nord qui a ter­mi­né au pied du po­dium dans la ca­té­go­rie Sé­nior élite.

Gra­cieu­se­té

Maxime Cou­ture (au centre) a ter­mi­né pre­mière de­vant My­laa Si­mon-Des­loges (à gauche) et Eri­ka Baillargeon ( à droite) lors de l’épreuve de cross-coun­try court, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.