Vi­sion Saint-Jé­rôme : Hat­tem quitte la pré­si­dence

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Andrew Hat­tem an­nonce qu’il quitte la pré­si­dence de Vi­sion Saint-Jé­rôme, par­ti qu’il a fon­dé en 2010. Gilles Ro­bert le rem­pla­ce­ra à la pré­si­dence. Une dé­ci­sion en­té­ri­née par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du par­ti le 2 juin der­nier. « C’est un grand hon­neur pour moi d’ac­cep­ter la pré­si­dence de Vi­sion Saint-Jé­rôme, » a dé­cla­ré M. Ro­bert.

« Avec ma nou­velle car­rière qui com­mence à titre de pro­prié­taire de l’en­tre­prise Bu­gat­tiSe­do­na, je ne pen­sais pas être en me­sure de me­ner ces deux fonc­tions de front, » ex­plique Andrew Hat­tem qui vient d’ac­qué­rir l’en­tre­prise ca­na­dienne Bu­gat­ti.

Un tra­vail d’équipe

« Même si je quitte ce par­ti que j’ai moi-même fon­dé, je vais res­ter membre et je vais tou­jours être là pour don­ner mon opi­nion et tou­jours être là quand le par­ti au­ra be­soin de mon aide, » pré­cise l’an­cien chef et fon­da­teur, en rap­pe­lant la so­li­di­té de Vi­sion Saint-Jé­rôme, un par­ti bâ­ti « sur une fon­da­tion de per­sonnes qui tra­vaillent fort, qui tra­vaillent en équipe; ja­mais Vi­sion lais­se­ra une per­sonne être plus forte que l’équipe, » ajoute-t-il, fai­sant al­lu­sion à la dé­mis­sion d’Alain Lan­glois (voir texte du 29 mai der­nier). « C’est un dos­sier qui dure de­puis plus de 12 mois dont mal­heu­reu­se­ment notre nou­veau chef hé­rite. Un dos­sier dont j’au­rai dû m’oc­cu­per moi-même il y a long­temps et ex­clure Alain Lan­glois l’été der­nier. Comme po­li­ti­cien il nous a lais­sé tom­ber. »

An­dré Ma­rion can­di­dat

An­dré Ma­rion, ac­tuel di­rec­teur gé­né­ral du Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides, à Saint-Jé­rôme de­puis 4 ans, se­ra can­di­dat au poste de conseiller mu­ni­ci­pal. Il rem­pla­ce­ra Andrew Hat­tem. Ce se­ra une pre­mière im­pli­ca­tion politique pour M. Ma­rion. Il ex­plique que l’ar­ri­vée de Gilles Ro­bert au sein de l’Équipe de Vi­sion Saint-Jé­rôme a été dé­ter­mi­nante dans sa dé­ci­sion de se joindre au par­ti.

« Je me suis sen­ti comme un de­voir de ci­toyen. Ça fait 20 ans que je suis dans le mi­lieu cultu­rel où je cô­toie les po­li­ti­ciens, et je pense que je peux ap­por­ter quelque chose. J’ai as­sis­té à quelques réunions de Vi­sion SaintJé­rôme, j’ai confiance. Je vais al­ler à fond là­de­dans. Et je suis content parce que ça veut dire qu’il y a une ou­ver­ture vers la cul­ture. C’est ça que je viens re­pré­sen­ter. Je me sens une res­pon­sa­bi­li­té, » in­dique M. Ma­rion en pré­ci­sant qu’il n’est pas en conflit d’in­té­rêts. « On ne dé­pend pas de la Ville. On est un or­ga­nisme su­pra lo­cal, une cor­po­ra­tion in­dé­pen­dante et j’ai l’aval de mon conseil d’ad­mi­nis­tra­tion qui est d’ailleurs très fier. »

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Andrew Hat­tem quitte, Gilles Ro­bert le rem­place.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

An­dré Ma­rion can­di­dat pour Vi­sion Saint-Jé­rôme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.