«Vé­lo à notre san­té» roule pour une 14e an­née

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Pour la 14e édi­tion de «Vé­lo à notre san­té», les or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment pro­posent, pour la pre­mière fois, un par­cours rou­tier de 200 km aux cy­clistes, le 8 sep­tembre pro­chain.

Des op­tions de 115, 135, 155 et 175 km sont aus­si of­fertes pour les par­ti­ci­pants qui par­ti­ront de la Place de la gare à Saint-Jé­rôme et re­vien­dront à ce même point de dé­part. Éco-Aven­ture as­su­re­ra l’en­ca­dre­ment des cy­clistes.

Comme chaque an­née, les gens au­ront la chance de rou­ler sur le parc li­néaire «Le P’tit Train du Nord» sur des dis­tances va­riant de 25 à 200 km. Les amou­reux du vé­lo pour­ront ap­pré­cier, no­tam­ment, les pay­sages de Sainte-Agathe, Saint-Faus­tinLac Car­ré, La­belle et Mont-Lau­rier.

Grâce à cette ac­ti­vi­té, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a comme ob­jec­tif de re­cueillir la somme de 225 000 $ pour l’ac­qui­si­tion d’un écho­graphe obs­té­trique afin de do­ter la Cli­nique G.A.R.E (gros­sesse à risque éle­vé) du CSSS de Saint-Jé­rôme de cette tech­no­lo­gie.

No­tons que de­puis la pre­mière édi­tion de l’évé­ne­ment, «Vé­lo à notre san­té» a per­mis d’amas­ser plus de deux mil­lions $ pour l’hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme.

Lors de cet évé­ne­ment, Ka­rine Cham­pagne, chef d’an­tenne de TVA Sports oc­cu­pe­ra la pré­si­dence d’hon­neur alors que Jo­hanne Comte, im­pli­quée dans le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal, as­sure la pré­si­dence du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

No­tons que «Vé­lo à notre san­té» a un nou­veau site qui per­met aux par­ti­ci­pants de per­son­na­li­ser leur page, y ajou­ter des pho­tos et des textes tout en fa­ci­li­tant leurs dé­marches afin de pro­mou­voir leur im­pli­ca­tion.

Gra­cieu­se­té

Jo­hanne Comte oc­cupe le poste de pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de l’ac­ti­vi­té « Vé­lo à notre san­té».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.