Ir­ré­sis­tible Ch­ris­tian Marc Gen­dron

Au Ta­pis Rouge

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Aus­si à l’aise dans le rock que le jazz, tou­cheà-tout et pro­li­fique, Ch­ris­tian Marc Gen­dron of­fri­ra cet été à son pu­blic un spec­tacle Rock’n’Croo­ner au Ta­pis Rouge. Le concept ? Les plus grands suc­cès des an­nées 30 à au­jourd’hui.

L’été de l’in­ter­prète et au­teur-com­po­si­teur s’an­nonce très char­gé. Lun­di pro­chain il sort un single avec les deux ju­melles Sa­bri­na et Sté­pha­nie Ba­ra­bé, une pre­mière col­la­bo­ra­tion avec la chan­son «Tel­le­ment ». À la fin du mois d’août, il sor­ti­ra un autre single , la chan­son «Je ne te vois pas » de son deuxième al­bum Ir­ré­ver­sible En plus de tous les spec­tacles qu’il fe­ra.

Rock’n’Croo­ner

En at­ten­dant Ch­ris­tian Marc Gen­dron se­ra, dans le cadre des Es­ti­vales, les jeu­dis 11, 18, 25 juillet et 1er août au Ta­pis Rouge à Saint-Jé­rôme.

Ce­lui qui a plus de 2 000 re­pré­sen­ta­tions à son ac­tif, et une ex­pé­rience au­tant des grandes scènes d’ici et d’ailleurs que des salles les plus in­times, pro­po­se­ra avec Rock’n’Croo­ner les plus grands suc­cès en ordre chro­no­lo­gique des an­nées30, « des an­nées croo­ners, char­meurs , sé­duc­teurs à 2000 en pas­sant par le rock and roll des an­nées 50/60. Après ça, un peu de Prince, de El­ton Jones, des chan­sons fin70/80. J’ai trois mu­si­ciens avec moi et tout au fil de l’été je vais avoir des in­vi­tés, ja­mais les mêmes, sou­vent des chan­teuses,» nous pré­cise-t-il.

Les Es­ti­vales

Et, le jeu­di 8 août, il se­ra en spec­tacle à l’am­phi­théâtre Rol­land, tou­jours dans les cadres des Es­ti­vales. «C’est dif­fé­rent de Rock’n’ Croo­ner. C’est le spec­tacle de Ch­ris­tian Marc Gen­dron, au­teur -com­po­si­teur. Je fais mes chan­sons, celles qui ont tour­né à la ra­dio et aus­si des chan­sons du pro­chain al­bum et des chan­sons que j’ai écrites pour d’autres ar­tistes. Je l’avais fait il y deux ans. Le pu­blic avait vrai­ment ai­mé, » nous dit-il.

Rap­pe­lons que Ch­ris­tian Marc a as­su­ré plus de 20 pre­mières par­ties pour Ma­rio Pel­chat. En plus de 5 suc­cès ra­dio dont «Si tu veux» qui a at­teint le Top 20 des chan­sons de l’an­née au pal­ma­rès 2011 de l’ADISQ.

Pho­to Da­niel Ther­rien

Ch­ris­tian Marc Gen­dron chante, pia­note, gratte la gui­tare, la basse, pioche la bat­te­rie et s’adonne même à la trom­pette. Ch­ris­tian-Marc Gen­dron - Rock’n’Croo­ner en ve­dette au Ta­pis Rouge, cet été. Sou­per spec­tacle les 11, 18, 25 juillet et 1er août. : ta­pis-rouge.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.