Le RLP trône au som­met de sa di­vi­sion

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Royal Le­Page Plus (RLP) a pour­sui­vi sur sa belle lan­cée en en­re­gis­trant leur 6e et 7e vic­toire de la sai­son di­manche et lun­di. SaintJé­rôme, qui a su­bi une seule dé­faite, a ain­si conso­li­dé sa pre­mière place de la Di­vi­sion Raw­lings de la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec (LBSEQ).

Di­manche, contre Les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal, le vé­té­ran lan­ceur Martin John­son est pas­sé à un coup sûr d’ef­fec­tuer un deuxième match sans point ni coup sûr de la sai­son.

« Je n’ai pas de mot pour qua­li­fier ses per­for­mances. Jus­qu’à main­te­nant, il n’y a pas beau­coup de lan­ceurs qui lancent comme lui dans la ligue», ra­conte Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur-gé­né­ral du RLP.

Après un double sur­ve­nu en hui­tième manche, John­son a cé­dé sa place à Shawn Smith qui a mé­ri­té la vic­toire.

Ce même Smith a ins­crit le point vic­to­rieux sur une er­reur du joueur de deuxième but qui a ef­fec­tué un mau­vais re­lais au pre­mier but. Pos­té au deuxième cous­sin, le re­le­veur a pu fi­ler jus­qu’au marbre.

Si l’at­taque de Saint-Jé­rôme n’a rien cas­sé du­rant cette ren­contre, la dé­fen­sive a été très alerte: Oli­vier Va­li­quette a vo­lé un double au vé­té­ran Gor­die Simp­son en ef­fec­tuant tout un jeu au pre­mier but alors que Yan Pa­quette a fait un plon­geon spec­ta­cu­laire à l’entre-champ pour cap­ter une balle frap­pée par Yves Éthier en hui­tième manche.

Un autre gain de­vant Sainte-Thé­rèse

Le len­de­main, lun­di, Saint-Jé­rôme a si­gné une autre vic­toire en bat­tant pour une troi­sième fois cette sai­son les Bre­wers de Sainte-Thé­rèse.

En dé­but de sep­tième manche, Oli­vier Va­li­quette a ins­crit le point vic­to­rieux, lorsque, pos­té au troi­sième but, il a pro­fi­té d’un simple de Shawn Smith pour fi­ler au marbre.

Le lan­ceur par­tant de Saint-Jé­rôme, Ga­briel De Li­si, n’a pas été im­pli­qué dans la dé­ci­sion. C’est en­core une fois le re­le­veur Smith qui a ajou­té un gain à sa fiche.

Les Aigles de Trois-Ri­vères cessent leurs ac­ti­vi­tés

La Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec a en­cais­sé un dur coup la se­maine der­nière alors que les Aigles de Trois-Ri­vières ont dé­ci­dé de mettre un terme à leurs ac­ti­vi­tés.

Le club in­voque no­tam­ment le dé­mé­na­ge­ment du stade Fer­nand-Bé­dard au parc Mar­tinBer­ge­ron ain­si que le manque d’in­té­rêt des joueurs. L’ar­ri­vée d’une équipe de la ligue CanAm à Trois-Ri­vières a sans au­cun doute nui.

C’est la pre­mière fois qu’un club de la LBSEQ se re­tire pen­dant la sai­son. « C’est mal­heu­reux, ce n’est ja­mais une bonne nou­velle à en­tendre. Trois-Ri­vières, c’est un bon mar­ché, mais ça prend une or­ga­ni­sa­tion so­lide», af­firme le di­rec­teur gé­né­ral du Royal Le­Page Plus.

Un re­pê­chage spé­cial des joueurs des Aigles a donc eu lieu et Saint-Jé­rôme a mis la main sur le lan­ceur Sé­bas­tien Des­su­reault qui se­ra sur le mon­ti­cule di­manche contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale.

Le RLP a aus­si re­pê­ché le vé­té­ran Do­mi­nic Mat­tet qu’il a en­suite échan­gé au Big Bill de Coaticook en re­tour d’un choix de deuxième ronde au pro­chain re­pê­chage.

Saint-Jé­rôme re­ce­vra Les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal au parc Me­lan­çon, jeu­di à 20 h.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Martin John­son est pas­sé à un coup sûr de réa­li­ser un deuxième match sans point ni coup sûr cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.