Les Zé­nith: une ré­tros­pec­tive spec­ta­cu­laire des 20 der­nières an­nées

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

C’est sous le thème « 20 ans d’amour pour la gym» que s’est dé­rou­lé le spec­tacle de fin d’an­née du club des Zé­nith de Saint-Jé­rôme les 8 et 9 juin, à l’aré­na Me­lan­çon, de­vant plus de 1 000 per­sonnes, se­lon les es­ti­ma­tions des or­ga­ni­sa­teurs.

Pour cette ré­tros­pec­tive des deux der­nières dé­cen­nies, les gym­nastes ont su dé­mon­trer leur ta­lent et leur sa­voir-faire aux dif­fé­rents ap­pa­reils, dont le sol, la poutre, les barres asy­mé­triques, le saut et le tram­po­line.

« Le spec­tacle a im­pres­sion­né plu­sieurs membres des fa­milles des gym­nastes, ceux-ci ne réa­li­sant sou­vent pas le si haut ca­libre des athlètes, a sou­li­gné Ca­ro­line Ba­ril, se­cré­taire du club de gym­nas­tique. Cet évé­ne­ment fut un grand suc­cès grâce à près d’une cen­taine de pa­rents bé­né­voles».

Tous les athlètes du club, du groupe des Bout­choux au groupe d’élite Sport-Études, par­ti­ci­paient à cet évé­ne­ment de grande en­ver­gure. De plus, des athlètes du sec­teur com­pé­ti­tif qui ont connu une belle sai­son 2012-2013, ont pré­sen­té un nu­mé­ro so­lo à leur ap­pa­reil de pré­di­lec­tion.

En plus des per­for­mances, les spec­ta­teurs ont pu ap­pré­cier les jeux de lu­mière, la musique et l’ani­ma­tion sur écran géant.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Afin de ré­com­pen­ser leur belle sai­son, des gym­nastes du sec­teur com­pé­ti­tif ont pu pré­sen­ter un nu­mé­ro so­lo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.