Camp ou­vert: une chance de se tailler un poste avec les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les ins­crip­tions vont bon train en vue du camp ou­vert des Pan­thères de Saint-Jé­rôme qui se tien­dra les 20 et 21 juillet au Centre spor­tif Saint-An­toine.

Lors de ce camp, tous les joueurs nés entre 1993 et 1996 peuvent ten­ter leur chance afin de re­ce­voir une in­vi­ta­tion au camp d’en­traî­ne­ment du club du ju­nior AAA et ul­ti­me­ment se dé­ni­cher un poste avec les Pan­thères.

« Chaque an­née, il y a des gars, qui sont pas­sés sous le ra­dar des dé­pis­teurs, qui causent des sur­prises. Bon an mal an, une di­zaine de joueurs sont in­vi­tés au camp d’en­traî­ne­ment et quelques-uns font l’équipe», sou­ligne Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Le plus bel exemple: Alexandre Gre­nier qui a été re­pê­ché en 3e ronde par les Ca­nucks de Van­cou­ver en 2011.

Bill Hat­tem, qui a bon es­poir de com­bler les 80 places dis­po­nibles pour ce camp, es­time que plu­sieurs jeunes s’ins­cri­ront après le re­pê­chage de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Des chan­ge­ments à pré­voir

Avec le re­pê­chage du ju­nior ma­jeur qui a eu lieu à Chi­cou­ti­mi, la fin de se­maine der­nière et ce­lui du ju­nior AAA qui se tien­dra sa­me­di, des chan­ge­ments sont à pré­voir dans le camp des Pan­thères. Des joueurs pour­raient être re­te­nus dans le ju­nior ma­jeur alors que d’autres pour­raient des­cendre dans le ju­nior AAA. « Ac­tuel­le­ment, nous avons neuf joueurs de 20 ans dans l’équipe et nous de­vons en avoir seule­ment six. C’est cer­tains qu’il y au­ra des dé­ci­sions à prendre», af­firme Hat­tem. Est-ce que Si­mon Le­mieux et Jo­na­than Du­val re­vien­dront de­vant la cage de Saint-Jé­rôme ? Ri­chard Cas­ton­guay, Guillaume Gé­li­nas, Tom­my Bou­vrette et Alexandre Laliberté se­ront-ils les ar­rières de l’équipe ? Ni­co­las Dionne re­tour­ne­ra-t-il avec les Pan­thères après un sé­jour chez les Fo­reurs de Val-d’Or? Ces ques­tions trou­ve­ront sans doute des ré­ponses dans les pro­chaines se­maines. Une chose est cer­taine par contre: il y au­ra de la place dans l’ali­gne­ment pour les jeunes ta­lents de 17 ans. « Ce n’est pas l’âge des joueurs qui comptent, mais bien la qua­li­té», ex­plique M.Hat­tem.

Les Pan­thères sur les verts

Près d’un mois après le camp ou­vert, le tour­noi de golf des Pan­thères se­ra joué au Club de golf New Glas­cow, à Sainte-So­phie, le 19 août pro­chain. Cet évé­ne­ment re­grou­pe­ra les joueurs, le per­son­nel ain­si que les par­te­naires de l’équipe.

« C’est un tour­noi qui est plai­sant puisque tout le monde peut ap­prendre à se connaître avant de com­men­cer la sai­son», ex­plique Bill Hat­tem.

En plus, cette jour­née per­met à l’or­ga­ni­sa­tion d’amas­ser de l’ar­gent pour fi­nan­cer le club qui doit dé­bour­ser beau­coup de sous chaque an­née no­tam­ment pour la lo­ca­tion de la pa­ti­noire à l’aré­na Me­lan­çon.

Ar­chives

Des joueurs non re­pê­chés pour­ront ten­ter leur chance avec les Pan­thères lors du camp ou­vert, en juillet pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.