Les com­bats ul­times dé­barquent à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Après avoir en­re­gis­tré de bons ré­sul­tats lors de dif­fé­rentes com­pé­ti­tions d’arts mar­tiaux mixtes (MMA) ama­teurs au Qué­bec, les com­bat­tants du Team Xtreme Fight Club de Saint-Jé­rôme se bat­tront dans leur ville pour la pre­mière fois, le 22 juin, à la Po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme. Lors de «La nuit des Guer­riers», 14 com­bat­tants du Grand Saint-Jé­rôme se­ront op­po­sés à des athlètes de par­tout au Qué­bec et même de l’On­ta­rio. Steve Ros­si­gnol, Louis- Charles Gareau, Ri­chard Le­page et Sté­pha­nie Martin dé­fen­dront leurs cein­tures de cham­pions du Qué­bec. « Cet évé­ne­ment se­ra une belle pré­pa­ra­tion pour les cham­pion­nats ca­na­diens qui au­ront lieu au mois de juillet » , ex­plique Ros­si­gnol, en­traî­neur de plu­sieurs com­bat­tants et pro­prié­taire des clubs d’arts mar­tiaux mixtes de l’es­poir avec sa conjointe Ju­lie Brous­seau. De son cô­té, Ma­thieu Four­nier est heu­reux qu’une pre­mière soi­rée de MMA ait lieu à Saint-Jé­rôme. « Ha­bi­tuel­le­ment, lorsque je com­bats je me fais huer. Ça va être le fun d’être le fa­vo­ri de la foule et d’être de­vant ma fa­mille et mes amis», dit-il. Jor­dan Juste, Gus­ta­vo Ca­ru­so, Yan Ca­sault, Alexandre La­flamme, Ja­son Morin, PaulAn­dré Sé­né­sac, Cé­dric Le­clair, William Des­champs et Oli­vier Bou­chard font aus­si par­ties des fa­vo­ris lo­caux.

Du ta­lent à re­vendre

Lorsque vient le temps de par­ler des com­bat­tants de Saint-Jé­rôme, Fer­nand Mor­neau, di­rec­teur tech­nique de la Fé­dé­ra­tion Qué­bé­coise de Boxe Mixte Ama­teur (FQBM), ne ta­rit pas d’éloges. « Il y a des gars très ta­len­tueux ici. Dans notre gang, on a cer­tai­ne­ment de fu­turs mil­lion­naires. Par exemple, si Ma­thieu Four­nier ne se re­trouve pas à la UFC un jour, ça va être vrai­ment de sa faute», lance-t-il.

Au der­nier cham­pion­nat du Qué­bec, huit ga­gnants sur dix-huit étaient des athlètes du Team Xtreme Fight Club de Saint-Jé­rôme.

Au fil des com­pé­ti­tions, le club a pu se bâ­tir une so­lide ré­pu­ta­tion. « Avant de te­nir une com­pé­ti­tion à Saint-Jé­rôme, nous avons dû nous faire un nom. Sans ça, nous au­rions eu de la dif­fi­cul­té à at­ti­rer des com­bat­tants d’ailleurs au Qué­bec», ex­plique Fer­nand Mor­neau.

Le 22 juin de­vant leurs par­ti­sans, M.Mor­neau es­père que les athlètes lo­caux rem­portent au moins huit com­bats sur 14 dé­ci­sions. Le prix des billets est de 20$ en pré­vente et 25$ à la porte. Pour in­fos ou pour se pro­cu­rer des billets, on com­mu­nique au 438 275-5754 poste 6159 ou au 514 273-5771. No­tons que les com­bats de cham­pion­nat sont pré­vus pour cinq rondes de trois mi­nutes et les autres com­bats sont pré­vus pour trois rondes de trois mi­nutes ou trois rondes de deux mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.