Les nou­veaux sièges se­ront ins­tal­lés cet été

Si­gna­ture d’un pro­to­cole d’en­tente entre la CSRDN et En Scène

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Lors de son lan­ce­ment le 21 mai der­nier En Scène avait an­non­cé que les 904 fau­teuils de la salle An­dré-Pré­vost se­raient rem­pla­cés au cours de la sai­son es­ti­vale. À dé­faut d’une nou­velle salle at­ten­due de­puis plu­sieurs an­nées ce se­ra avec plus de confort que les spec­ta­teurs en­tre­pren­dront la sai­son 2013-2014.

C’est donc avec en­thou­siasme que, le ma­tin du14 juin, la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-duNord (CSRDN) et En Scène pro­cé­daient à la si­gna­ture du pro­to­cole d’en­tente vi­sant cette mo­der­ni­sa­tion des sièges de la salle An­dré Pré­vost de l’École po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme. Mais aus­si de trans­for­ma­tion per­met­tant l’ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes han­di­ca­pées ain­si qu’un nou­veau sys­tème d’éclai­rage dans la salle, entre autres l’éclai­rage des al­lées au sol.

L’en­tente

L’en­tente tri­par­tite de cinq ans porte sur le par­tage des coûts de cette mo­der­ni­sa­tion éva­lués à 250 000 $. À la conclu­sion des tra­vaux, le pro­jet au­ra été fi­nan­cé à rai­son de 100 000 $ par En Scène et de 150 000 $ par la com­mis- sion sco­laire Saint-Jé­rôme.

La contri­bu­tion fi­nan­cière d’En Scène se­ra ver­sée à rai­son de 40 000 $ par an­née du­rant toute la du­rée du pro­to­cole alors que celle de la CSRDN se­ra ver­sée se­lon l’état d’avan­ce­ment des tra­vaux. À pré­ci­ser, la par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière de l’or­ga­nisme En Scène pro­vien­dra de son bud­get d’ex­ploi­ta­tion.

En ce qui concerne la com­mis­sion sco­laire, le fi­nan­ce­ment pro­vien­dra des al­lo­ca­tions sur les in­ves­tis­se­ments pos­sibles qu’une com­mis­sion sco­laire peut faire dans le fonds du bud­get glo­bal. «Le mi­nis­tère nous donne un bud­get glo­bal d’in­ves­tis­se­ment et nous de­mande de dé­po­ser des pro­jets pour va­li­da­tion que l’on met en­suite dans les pro­jets d’in­ves­tis­se­ments. Ça n’a rien à voir avec les bud­gets d’opé­ra­tions, une en­ve­loppe des­ti­née aux ser­vices aux élèves, »nous ex­plique Lise Al­laire, di­rec­trice gé­né­rale de la CSRDN.

L’at­tente

et

l’École

po­ly­va­lente Gaétane Lé­veillé fai­sait re­mar­quer lors de la confé­rence qu’il était grand temps que les sièges soient re­faits, de plus en plus d’abon­nés se plai­gnaient de leur état, cer­tains avaient même re­non­cé à ve­nir voir des spec­tacles. Rap­pe­lons que les ventes du dif­fu­seur pro­viennent à 40 % des abon­nés (au-de­là de 1000).

« À titre de lo­ca­taire prin­ci­pale de la salle An­dré-Pré­vost, En Scène est par­ti­cu­liè­re­ment fier de cette en­tente. Les spec­ta­teurs pour­ront bé­né­fi­cier d’un meilleur confort et ain­si, mieux ap­pré­cier les nom­breux spec­tacles of­ferts par le dif­fu­seur du­rant les pro­chaines an­nées. Cette amé­lio­ra­tion per­met­tra éga­le­ment de mieux ac­cep­ter le dé­lai que nous im­pose la ve­nue d’une nou­velle salle de spec­tacle », sou­ligne de son cô­té M. Jean Beau­sé­jour, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’En Scène.

No­tons que les tra­vaux de mo­der­ni­sa­tion des sièges de la salle An­dré Pré­vost dé­bu­te­ront juste après les va­cances de la construc­tion et se­ront ter­mi­nés pour le dé­but de sep­tembre 2013. La salle se­ra fin prête pour ac­cueillir le pre­mier spec­tacle de la sai­son, l’hu­mo­riste .Guillaume Wa­gner le ven­dre­di 20 sep­tembre 2013.

À no­ter la billet­te­rie d’En Scène a ou­vert le 15 juin au pu­blic : 101, place du Cu­ré-La­belle, SaintJé­rôme. (Mai­son de la cul­ture Claude-Hen­riG­ri­gnon). Par té­lé­phone : 450.432.0660, poste 1

Fran­çoise Le Guen

Mme Lise Al­laire, di­rec­trice gé­né­rale de la CSRDN, M. Mi­chel Lan­thier, pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif de la CSRDN, Mme Guy­laine Des­roches, di­rec­trice de l’École po­ly­va­lente SaintJé­rôme, M. Jean Beau­sé­jour, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’En Scène et Mme Gaétane Lé­veillé, di­rec­trice gé­né­rale et ar­tis­tique d’En Scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.