L’école des Fa­laises inau­gu­rée à Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Ou­verte de­puis sep­tembre der­nier, l’école des Fa­laises, si­tuée dans le do­maine des Val­lons à Pré­vost, a été inau­gu­rée, lun­di ma­tin, en pré­sence du maire de Pré­vost, Ger­main Richer, du pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière- duNord ( CSRDN), Ré­my Tillard, et des élèves de la nou­velle école pri­maire.

La construc­tion de cet éta­blis­se­ment qui peut ac­cueillir jus­qu’à 350 en­fants dans 14 lo­caux, dont trois de ni­veau pré­sco­laire, était ren­due obli­ga­toire à cause du dé­ve­lop­pe­ment dé­mo­gra­phique im­por­tant à Pré­vost.

« Pré­vost, comme plu­sieurs villes et mu­ni­ci­pa­li­tés de notre ter­ri­toire, connait une crois­sance dé­mo­gra­phique si­gni­fi­ca­tive. Nous sommes re­con­nais­sants en­vers le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport d’avoir su être à l’écoute de cette réa­li­té ré­gio­nale», a af­fir­mé M.Tillard.

C’est donc en mars 2011 que l’an­nonce de sa construc­tion a été faite par l’ex- mi­nistre de l’Édu­ca­tion, Line Beau­champ, dans le cadre du plan quin­quen­nal 2010- 2015. Le coût du pro­jet était es­ti­mé à 7 163 260 $, dont un peu plus de 6.5 M$ pro­ve­naient du mi­nis­tère et 590 000 $ du CSRDN.

Le maire Richer a lais­sé en­tendre qu’un parc pour­rait être construit dans la cour de cette école si­tuée dans un quar­tier ré­si­den­tiel.

No­tons que c’est l’élève Isaac St- Jean qui a trou­vé le nom de l’école. L’en­fant a été ins­pi­ré du parc des Fa­laises à Pré­vost, un mas­sif abri­tant les lé­gen­daires pistes de

ski de fond tra­cées par Jack Rab­bit.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Les re­pré­sen­tants des écoles pri­maires du centre-ville pré­sen­taient en ou­ver­ture les «cha­peaux». La fé­bri­li­té ré­gnait dans l’ar­rière-scène de la Po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.