Cha­peau les arts !

«Centre-ville en spec­tacle»

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Lun­di soir, Centre-ville en spec­tacle pré­sen­tait «Cha­peau les arts!» où plus de 280 élèves se sont pro­duits sur scène à la Po­ly­va­lente de Saint- Jé­rôme de­vant une salle comble.

Du­rant la soi­rée les 287 élèves ont ain­si cé­lé­bré les arts en of­frant des pres­ta­tions de chant, de musique, de théâtre, de cirque, de danse et de gui­tare. Sans ou­blier la gym­nas­tique, et du gum­boots.

Huit écoles

Une 4e édi­tion de Centre- Ville en spec­tacle avec pour thème «Cha­peau les arts». Ce spec­tacle re­groupe des élèves des 8 écoles pri­maires du centre- ville de SaintJé­rôme; de la Du­ran­taye, Saint- Jo­seph, Notre-Dame, Du­bois, Saint-Jean-Bap­tiste, Ma­ri­boi­sé, Sainte-Paule et l’école al­ter­na­tive de la Four­mi­lière.

La soi­rée s’est ter­mi­née en beau­té avec la chan­son fi­nale par les 287 élèves des huit écoles pri­maires «Le monde est beau» d’Étienne Dra­peau.

« L’ob­jec­tif est de per­mettre à ces jeunes de per­for­mer de­vant un grand pu­blic. Nous sou­hai­tons aus­si créer un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à la com­mu­nau­té du centre-ville, nous ex­plique Lu­cie Dar­veau, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. Par ce pro­jet, les élèves sont ame­nés à se dé­pas­ser, à per­sé­vé­rer, à par­ta­ger et à créer.» pour­suit-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.