Les Pan­thères comblent leur be­soin en dé­fen­sive

Re­pê­chage LHJAAAQ

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Dé­jà bien nan­ties à l’at­taque, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont pro­fi­té du re­pê­chage de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec, la fin de se­maine der­nière, pour se ren­flouer en dé­fen­sive.

Leur pre­mier choix a d’ailleurs été Charles Gauthier, un dé­fen­seur de 16 ans qui évo­luait la sai­son der­nière pour le Rousseau Royal de La­val-Mon­tréal dans le midget AAA. Ke­ven Clou­tier, William Mo­ris­sette, Oli­vier Thi­bo­deau et Joey San­so­ny ont été les autres ar­rières sé­lec­tion­nés par Saint-Jé­rôme. De plus, en 11e ronde, les Pan­thères ont ar­rê­té leur choix sur le gar­dien de but Jé­ré­my Bé­lisle.

Le pré­sident Bill Hat­tem et son équipe ont aus­si ajou­té de la pro­fon­deur à l’at­taque. Entre autres, Guillaume Ther­rien ( 4e ronde), Bas­tien Veilleux ( 5e ronde), Sé­bas­tien Le­mieux (5e ronde) et Charles Guè­vre­mont (9e ronde) ont été re­pê­chés par les Pan­thères.

« Lors­qu’on re­pêche, nous avons trois cri­tères: on choi­sit des joueurs qui veulent se di­ri­ger dans le ju­nior AAA pour les études, de très bons ho­ckeyeurs qui ne sont pas prêts pour le ju­nior ma­jeur ou des jeunes qui évo­luent dans le ju­nior ma­jeur, mais qui sont sus­cep­tibles de re­des­cendre » , ex­plique le pré­sident des Pan­thères Bill Hat­tem.

De plus, à ta­lent égal, la for­ma­tion jé­rô­mienne cherche tou­jours à sé­lec­tion­ner des jeunes de la ré­gion com­prise entre Saint-Jé­rôme et La­val. C’est le cas de Joey San­so­ny de Saint-Jé­rôme re­pê­ché en 12e ronde par les Pan­thères.

Des échanges

Saint- Jé­rôme a pro­fi­té du re­pê­chage pour conclure des échanges avec les autres for­ma­tions du ju­nior AAA. C’est ain­si que les Pan­thères ont mis la main sur Jim­my Pa­ra­dis, Sa­cha Guay et un choix de 2e ronde ( Charles Gauthier) en re­tour du vé­té­ran dé­fen­seur Ri­chard Cas­ton­guay.

« Nous avions d’autres offres pour Cas­ton­guay, mais celle de l’Arc­tic de St-Léo­nard était la meilleure», af­firme Bill Hat­tem.

Le club des Lau­ren­tides a aus­si ac­quis les ser­vices de deux joueurs qui évo­luaient dans le ju­nior ma­jeur la sai­son der­nière: l’ai­lier gauche Sa­muel Aquin et le centre Thier­ry Com­tois.

Pour ce der­nier joueur, les Pan­thères ont dû lais­ser par­tir l’at­ta­quant Charles Pou­lin.

S’il ne se taille pas un poste dans leurs équipes res­pec­tives, Aquin et Com­tois at­ter­ri­ront à Saint-Jé­rôme.

Choix de pre­mière ronde per­du

Une er­reur tech­nique a as­som­bri la jour­née de re­pê­chage des Pan­thères. En ef­fet, à cause d’une er­reur de nom sur la liste des joueurs éli­gibles, Saint-Jé­rôme a per­du son choix de pre­mière ronde (2e au to­tal), ac­quis grâce à un échange. « C’est une er­reur de notre per­son­nel», a re­con­nu M.Hat­tem.

Par ailleurs, l’or­ga­ni­sa­tion pré­sen­te­ra plus en dé­tail les nou­velles ac­qui­si­tions du club lors d’une confé­rence de presse, mer­cre­di à 17 h.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Le pré­sident des Pan­thères, Bill Hat­tem, a vou­lu com­bler des be­soins à la ligne bleue lors du re­pê­chage du ju­nior AAA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.