Le RLP pour­ra ac­cen­tuer son avance au clas­se­ment

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Une grosse se­maine at­tend le Royal Le­Page Plus (RLP) de Saint-Jé­rôme qui af­fron­te­ra deux fois les Cas­tors d’Ac­ton Vale, ses prin­ci­paux ri­vaux.

Les Cas­tors ont cau­sé la seule dé­faite de Saint-Jé­rôme cette sai­son, le 26 mai der­nier. Ils vou­dront ré­pé­ter cet ex­ploit mar­di ( 18 juin) et di­manche (23 juin).

Pour Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP, il s’agit d’une belle oc­ca­sion d’ac­cen­tuer son avance dans la Di­vi­sion Raw­lings. « On peut se dé­ta­cher des autres équipes ou res­ser­rer l’écart», a-t-il ana­ly­sé.

Ven­dre­di, Saint-Jé­rôme dis­pu­te­ra une qua­trième par­tie aux Bre­wers de Sainte-Thé­rèse qui oc­cupent le der­nier rang de leur di­vi­sion avec deux vic­toires et cinq dé­faites. Le RLP de­vra évi­ter de prê­cher par ex­cès de confiance puisque les deux der­niers matchs entre ces deux équipes se sont ter­mi­nés par des poin­tages très ser­rés.

Un match rem­pli de re­bon­dis­se­ments

Le 13 juin, dans un match de frap­peurs, SaintJé­rôme a triom­phé au compte de 11-10 de­vant les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal, au parc Me­lan­çon.

« La balle voya­geait beau­coup, il y a eu des er­reurs. C’était vrai­ment un drôle de match. L’im­por­tant est que nous soyons re­par­tis avec la vic­toire», a com­men­té le di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

Shawn Smith a joué les hé­ros en sixième manche avec un cir­cuit de deux points au champ centre. Ap­pe­lé en re­lève la manche sui­vante, le lan­ceur Smith a blan­chi l’ad­ver­saire. « Shawn se cher­chait au bâ­ton en dé­but de sai­son, mais là je crois qu’il est re­lan­cé. C’est un de nos joueurs clés de l’équipe», a dit Dé­sor­meaux.

Smith a aus­si frap­pé un double qui a per­mis de pro­duire un point.

Saint-Jé­rôme a uti­li­sé quatre lan­ceurs du­rant ce match. C’est fi­na­le­ment Ga­briel De Li­si qui a mé­ri­té cette vic­toire.

De Li­si était sur le mon­ti­cule mar­di pour af­fron­ter les Cas­tors d’Ac­ton Vale. Pour sa part, l’en­traî­neur de l’équipe, Martin John­son lan­ce­ra ven­dre­di ou di­manche.

Ar­chives

Le RLP a rem­por­té sa 8e vic­toire de la sai­son contre Mon­tréal, le 13 juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.