23 000 per­sonnes pour Mes Aïeux à Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le spec­tacle de Mes Aïeux a at­ti­ré en­vi­ron 23 000 per­sonnes, se­lon les es­ti­ma­tions de la po­lice, le 23 juin, lors de la Fête na­tio­nale à Saint-Jé­rôme

L’an der­nier, le spec­tacle qui met­tait en ve­dette une quin­zaine d’ar­tistes avait at­ti­ré 3 000 per­sonnes de moins. Mes Aïeux, un groupe de choix pour cé­lé­brer le Qué­bec, au­ra convain­cu la po­pu­la­tion à se dé­pla­cer en grand nombre pour fê­ter à Saint-Jé­rôme.

« Cette an­née, la foule était plus dense. Les gens sont ar­ri­vés plus tôt » , sou­ligne Vé­ro­nique Le­blanc, porte-pa­role de la Ville de Saint-Jé­rôme.

L’im­po­sante foule a as­sis­té à une pres­ta­tion réus­sie de la for­ma­tion néo- tra­di­tion­nelle. Celle-ci a in­ter­pré­té quelques-uns de ses suc­cès les plus connus tels que «Le dé­ni de l’évi­dence», «La Sta­kose», «Train de vie» et la très po­pu­laire «Dé­gé­né­ra­tion».

Avant le spec­tacle, le maire Marc Gas­con, le dé­pu­té pro­vin­cial Jacques Du­ches­neau, le dé­pu­té fé­dé­ral Pierre Dionne La­belle et le pré­sident de la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois et Qué­bé­coises, ré­gion des Lau­ren­tides, Gilles Broué, ont pro­cé­dé à la lec­ture des dis­cours.

Après la der­nière note de mes Aïeux, Glea­son Thé­berge a lu le dis­cours pa­trio­tique.

Les feux d’ar­ti­fice ont sui­vi tout de suite après. « Se­lon les ar­ti­fi­ciers, les feux d’ar­ti­fice à Saint- Jé­rôme étaient les plus gros au Qué­bec du­rant la Fête na­tio­nale», rap­porte Mme Le­blanc.

Les feux d’ar­ti­fice d’une quin­zaine de mi­nutes n’ont pas été in­ter­rom­pus mal­gré la pluie qui s’est mise de la par­tie.

Fi­na­le­ment, men­tion­nons que le 24 juin, les ac­ti­vi­tés ( ani­ma­tion, ex­po- vente, vi­sites his­to­riques théâ­trales et la danse) ont at­ti­ré 2 000 per­sonnes à la Place de la gare à Saint-Jé­rôme.

5 000 per­sonnes à Sainte-So­phie

À Sainte-So­phie, le spec­tacle des Res­pec­tables a at­ti­ré plus de 5 000 per­sonnes, se­lon les es­ti­ma­tions de la Ville, le 24 juin, au parc So­phie-Mas­son.

La veille, près de 2 500 per­sonnes-tou­jours se­lon la Ville- se sont don­nées ren­dez-vous pour la Fête de la fa­mille. Ani­ma­tion, musique, spec­tacle pour en­fants, ex­po­si­tion de pein­tures, ate­lier de paint-ball et clowns étaient au pro­gramme de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.