Ave­nir Sainte-so­phie dé­voile ses can­di­dats

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Pa­trick Lan­glois, chef d’Ave­nir Sainte-So­phie, a pré­sen­té son équipe, jeu­di, en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

Alain Du­ran­ceau, Ju­lie Tapp, Va­lé­rie Char­trand, Diane Ma­rois et Guy Rol­land ten­te­ront de se faire élire par les So­phiens le 3 no­vembre pro­chain. Le nom du sixième can­di­dat se­ra connu pro­chai­ne­ment.

Ce par­ti, créé en 2011, veut mettre de l’avant les va­leurs de trans­pa­rence, d’in­té­gri­té et de res­pect. « Lorsque nous se­rons élus, tous les do­cu­ments se­ront dis­po­nibles. Il n’y au­ra au­cune ca­cho­te­rie», lance Pa­trick Lan­glois, can­di­dat à la mai­rie, qui re­proche à l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale de ne pas pu­blier les pro­cès-ver­baux des conseils mu­ni­ci­paux sur le site web de la Ville de Sainte-So­phie.

Le pro­gramme du par­ti dé­voi­lé jeu­di est le fruit d’un tra­vail d’équipe, men­tionne Guy Rol­land. « Tout le monde a ap­por­té ses idées. Ça s’est fait d’une fa­çon très dé­mo­cra­tique et consen­suelle», ex­plique-t-il.

M.Lan­glois es­time que son par­ti ré­pond à un be­soin dans la po­pu­la­tion. « Les gens veulent du chan­ge­ment», dit-il. Pré­sen­te­ment, Ave­nir Sain­teSo­phie a quelque 130 membres.

Il y au­ra in­évi­ta­ble­ment du chan­ge­ment lors des pro­chaines élec­tions puisque le maire Yvon Brière quit­te­ra la vie politique l’au­tomne pro­chain. Per­sonne au conseil mu­ni­ci­pal n’a an­non­cé of­fi­ciel­le­ment son dé­sir de le rem­pla­cer à la mai­rie.

Un ap­pui de la Ligue d’ac­tion ci­vique

Le par­ti de Pa­trick Lan­glois peut comp­ter sur l’ap­pui de la Ligue d’ac­tion ci­vique qui a comme ob­jec­tif, entre autres, de ré­ta­blir l’hon­nê­te­té et l’in­té­gri­té dans l’ad­mi­nis­tra­tion pu­blique. « Ils ont ai­mé nos va­leurs et ils ont dé­ci­dé de nous sou­te­nir», a dit le chef.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Ro­nald Gill, vice-pré­sident, Ju­lie Tapp, can­di­date, Alain Du­ran­ceau, can­di­dat, Diane Ma­rois, can­di­date, Va­lé­rie Char­trand, can­di­date (en avant), Ge­ne­viève Ray­mond, pré­si­dente, Guy Rol­land, can­di­dat et Pa­trick Lan­glois, can­di­dat à la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.