«Concert vir­tuose» avec le Duo Con­tra-dan­za

Concert dans un jar­din, 4e édi­tion

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Cette an­née en­core, la So­cié­té d’Hor­ti­cul­ture et d’Éco­lo­gie de Pré­vost, Dif­fu­sions Amal’Gamme et la ville de Pré­vost s’as­so­cient et pré­sentent un concert dans un jar­din de Pré­vost.

Ce concert met­tra en ve­dette le Duo CON­TRA- DAN­ZA for­mé de Sé­bas­tien Deshaies à la gui­tare et De­nis Doucet à la cla­ri­nette et se­ra pré­sen­té le di­manche 14 juillet à 14 h.

Le duo

Né à Mon­tréal, Sé­bas­tien Deshaies dé­bute des cours de gui­tare clas­sique avec Ma­rio Roy. Il étu­die par la suite avec Mar­cel Be­noit au Conser­va­toire de Musique de Trois-Ri­vières, et pour­suit au Cégep de Drum­mond­ville. Bour­sier à trois re­prises du Conseil des Arts et des Lettres du Qué­bec pour la créa­tion de di­vers pro­jets cultu­rels dans sa com­mu­nau­té, Sé­bas­tien Deshaies a par­ti­ci­pé à l’en­re­gis­tre­ment de 8 al­bums et son pre­mier al­bum so­lo pro­fes­sion­nel est sor­ti en 2010. En juin 2012, il pro­duit une sé­rie de 8 con­certs en 10 jours avec le gui­ta­riste clas­sique et com­po­si­teur de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale ve­nant d’Ita­lie Marcos Vi­ni­cius. En mars 2013, Sé­bas­tien Deshaies de­vient le tout pre­mier gui­ta­riste ca­na­dien in­vi­té à par­ti­ci­per à la 24e édi­tion du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Gui­tare de Mi­ra­flores à Li­ma au Pérou. De­nis Doucet est ori­gi­naire de Trois-Ri­vières. Il est ti­tu­laire d’un bac­ca­lau­réat ain­si que d’une maî­trise en In­ter­pré­ta­tion de la Fa­cul­té de Musique de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Il est cla­ri­net­tiste et cla­ri­net­tiste-basse à l’Or­chestre Sym­pho­nique de Lon­gueuil de­puis 1989. En plus de col­la­bo­rer avec di­vers groupes mu­si­caux et cho­rales, il est membre du Qua­tuor Ma­nouche La Dolce Vi­ta et agit éga­le­ment à titre de pro­duc­teur de spec­tacles pour le Sa­lon des Con­certs à Trois-Ri­vières dont il est le pro­prié­taire, de­puis l’été 2007. Il a tra­vaillé dans le monde du théâtre, com­po­sant et per­for­mant sur ses cla­ri­nettes la trame so­nore de la pièce RA­DIS­SON QUEL ES­PRIT! (2009).

Le di­manche 14 juillet 2013, 14 h - Un jar­din « en­core se­cret » près de chez vous. On peut se pro­cu­rer les billets à la Bi­blio­thèque Jean-Charles-Des Roches ou au Ser­vice des Loi­sirs de Pré­vost. On vous re­met­tra alors, avec les billets, le pro­gramme du concert in­di­quant le lieu où ce­lui-ci se dé­rou­le­ra. Pour la cir­cons­tance, les gens sont in­vi­tés à por­ter le cha­peau de paille ain­si que robe ou jupe longue pour les dames et che­mise et pan­ta­lon pour les hommes. Chaque in­vi­té est aus­si prié d’ap­por­ter sa chaise pliante. En cas de pluie, le concert se­ra pré­sen­té à la Salle SaintF­ran­çois- Xa­vier au 994 rue Prin­ci­pale à Pré­vost.

Les places sont li­mi­tées. Mer­ci de pré­voir l’achat de vos billets à l’avance, car au­cune vente n’est pré­vue sur place.

In­for­ma­tion : Pour la So­cié­té d’Hor­ti­cul­ture et d’Éco­lo­gie de Pré­vost, De­nise Mo­rin­ville au 450 227-5123

Pour Dif­fu­sions Amal’Gamme, Fran­cine Al­lain au 450 436-3037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@vi­deo­tron.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.