Der­nier sprint avant le Fes­ti­val du monde

Pour cé­lé­brer la ri­chesse des cultures du monde

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Le Fes­ti­val du Monde 2013-2014, or­ga­ni­sé par le COF­FRET, en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de SaintJé­rôme, ar­rive à grands pas. Le 6 juillet pro­chain, des di­zaines de dan­seurs, chan­teurs, mu­si­ciens et ar­tistes de tout ho­ri­zon se dé­ploie­ront sur les scènes du Fes­ti­val, qui au­ra lieu à la Gare de Saint-Jé­rôme.

Cé­lé­brant la ri­chesse des cultures du monde, le Fes­ti­val du Monde se veut être un lieu de ren­contres in­ter­cul­tu­relles, d’échanges et sur­tout de dé­cou­vertes. Dans un es­prit d’ou­ver­ture de la com­mu­nau­té lau­ren­tienne sur le reste du monde, le Fes­ti­val ac­cueille­ra sur ses planches, la musique, le chant et aus­si la danse des cinq conti­nents!

Vi­brer aux cou­leurs du monde!

Dé­bu­tant à 11 h avec les pé­tillants ani­ma­teurs Bebeto Lon­si­li et Pas­cale Ro­chette, le Fes­ti­val se tien­dra en par­tie sur la grande scène avec flutes de bam­bous, tam­bours au­toch­tones, danse russe, et même, des mé­lo­dies arabes trans­por­tant les spec­ta­teurs vers des contrées loin­taines. Puis, un peu plus loin, à la Place de la ren­contre, les fa­milles et vi­si­teurs se­ront conviés à di­vers ate­liers ani­més tels la confec­tion d’ins­tru­ments re­cy­clés, le jam avec des tam-tams, le conte oral, et plus en­core. Des ac­ti­vi­tés ma­quillage, de cos­tumes, mais aus­si des dé­gus­ta­tions de pro­duits étran­gers se dé­ploie­ront sous les kiosques du Fes­ti­val. D’autres sur­prises at­tendent les vi­si­teurs qui vien­dront « vi­brer aux cou­leurs du monde! » Une sixième édi­tion Le Fes­ti­val du Monde en est à sa sixième édi­tion. Il est né d’un dé­sir de la com­mu­nau­té jé­rô­mienne de tis­ser de liens entre les cultures. Le Fes­ti­val du monde de Saint-Jé­rôme est or­ches­tré par le Cof­fret, or­ga­nisme à but non lu­cra­tif sub­ven­tion­né par le MICC, dans le cadre des Es­ti­vales Saint-Jé­rôme Ca­na­dian Tire.

Pour toutes in­for­ma­tions, n’hé­si­tez pas à com­mu­ni­quer avec nous via notre adresse cour­riel, fes­ti­val­du­monde//www.fa­ce­book.com/ Fes­ti­val­du­monde5?fref=ts.

Pho­to gra­cieu­se­té

Le 6 juillet pro­chain, des di­zaines de dan­seurs, chan­teurs, mu­si­ciens et ar­tistes de tout ho­ri­zon se dé­ploie­ront sur les scènes du Fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.