La web-sé­rie Les Jaunes lan­cée fin juillet

Ka­te­rine Le­fran­çois, pro­duc­trice

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

En mai 2012 nous vous fai­sions part que Ka­te­rine Le­fran­çois, pro­dui­sait Les Jaunes , une web-sé­rie made in Qué­bec de co­mé­die d’hor­reur. Le pro­jet va bon train et se­ra pré­sen­té dans le cadre du Fes­ti­val de Fan­ta­sia en juillet pro­chain.

« Un pro­jet qui s’est avé­ré beau­coup plus am­bi­tieux qu’à l’ori­gine, » confie Ka­te­rine Le­fran­çois.

Un pro­jet au­to­fi­nan­cé

« C’est notre pre­mier gros pro­jet en sor­tant de l’uni­ver­si­té (Con­cor­dia) et tous les gens qui y ont par­ti­ci­pé y ont mis toute leur pas­sion et leur coeur, » ajoute la jeune pro­duc­trice.

Dans les faits, l’équipe, ac­tuel­le­ment dans les « der­niers miles » de la post­pro­duc­tion, a tour­né l’été der­nier pen­dant 5 se­maines dans 13 villes au Qué­bec avec 70 tech­ni­ciens, 60 fi­gu­rants et 60 ac­teurs, tous bé­né­voles.

Les ac­teurs prin­ci­paux de la sé­rie web, Mé­lis­sa Mer­lo et Pierre-Louis Re­naud, émer­gents et non moins ta­len­tueux ont joué dans la sé­rie aux cô­tés de co­mé­diens plus connus tels que Ja­son-Roy-Lé­veillée, Mi­che­line Lanc­tôt, Jean Mar­chand, Fayolle Jean, Deb­bie Lynch-White.

Une sé­rie au­to­fi­nan­cée, ap­puyée par In­die­Go­go.

À no­ter, la musique ori­gi­nale a été com­po­sée par Hu­go May­rand.

Lan­ce­ment le 28 juillet

L’équipe de pro­duc­tion compte faire le lan­ce­ment le 28 juillet 2013 dans le cadre du Fes­ti­val de Fan­ta­sia. Un lan­ce­ment qui au­ra lieu à la So­cié­té d’arts tech­no­lo­giques (SAT) à Mon­tréal. Les trois pre­miers épi­sodes se­ront pré­sen­tés en pri­meur lors de cette soi­rée. Et, à par­tir du 29 juillet, les 11épi­sodes se­ront mis on ligne à dé­faut d’un par jour pen­dant 2 se­maines.

La pre­mière dif­fu­sion se fe­ra sur Tou.tv, grand dif­fu­seur web au Qué­bec. La deuxième dif­fu­sion se­ra sur Keb­web.tv. « Ça va nous per­mettre de tou­cher à un plus large pu­blic, » note Ka­te­rine Le­fran­çois.

Rap­pe­lons que Les Jaunes est un pro­jet de web-sé­rie né de l’ima­gi­naire de Ré­mi Fré­chette, réa­li­sa­teur de films de genre et de Hu­go May­rand, com­po­si­teur. C’est après deux ans d’écri­ture et de ré­écri­ture que le scé­na­rio est en­fin prêt à prendre vie. Des deux amis de dé­part s’est ajou­tée plus d’une quin­zaine de per­sonnes dé­vouées au pro­jet.

L’his­toire ? Fort Vince, un pe­tit vil­lage iso­lé dans les mon­tagnes, ne se­ra plus ja­mais le même suite à une in­va­sion... de cer­veaux jaunes...

https://www.fa­ce­book.com/pages/ Les-Jaunes/175369022519866

MAIN­TE­NANT SEULE­MENT MAIN­TE­NANT SEULE­MENT MAIN­TE­NANT SEULE­MENT

Pho­to Da­vid Émond-fer­rat

Le poster of­fi­ciel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.