«Il va fal­loir se res­sai­sir ra­pi­de­ment » - Jean-luc Dé­sor­meaux

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

En en­cais­sant un troi­sième re­vers en au­tant de matchs, di­manche, contre les Cas­tors d’Ac­ton Vale, le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme connait sa pre­mière lé­thar­gie de la sai­son.

Le di­rec­teur gé­né­ral du club, Jean-Luc Dé­sor­meaux, pointe du doigt l’at­taque pour cette sé­quence mal­heu­reuse. « Nous avons pro­duit seule­ment quatre points en trois par­ties. Tout le monde est tom­bé en panne en même temps. C’est dif­fi­cile à ex­pli­quer. Est- ce que c’est à cause des nom­breuses tran­sac­tions ? Est- ce que les gars es­sayent d’en faire trop? Je ne le sais pas » , dit- il.

En contre­par­tie, Dé­sor­meaux en­cense les lan­ceurs Ga­briel De Li­si, Martin John­son et Sé­bas­tien Des­su­reault qui, se­lon lui, ont fait de l’ex­cellent bou­lot.

Un troi­sième re­vers contre Ac­ton Vale

Si lors des matchs de mar­di et ven­dre­di le RLP a frap­pé un mince to­tal de huit coups sûrs, la for­ma­tion de Saint-Jé­rôme a ex­plo­sé pour douze coups sûrs di­manche lors d’une dé­faite de 3- 2 contre Ac­ton Vale.

«On ne frappe pas le bon coup sûr au bon mo­ment», ana­lyse le di­rec­teur gé­né­ral, qui sou­tient quand même que son équipe mé­ri­tait la vic­toire.

C’est la troi­sième fois qu’Ac­ton Vale bat le RLP cette sai­son. « De­puis qu’ils nous ont éli­mi­nés en sé­ries éli­mi­na­toires en 2011, nous avons beau­coup de dif­fi­cul­té à les battre » , af­firme Jean- Luc Dé­sor­meaux.

La se­maine der­nière, Les Bre­wers de Sainte- Thé­rèse ont sur­pris Saint- Jé­rôme au compte de 3- 1. C’est une douce re­vanche pour Sainte- Thé­rèse qui s’est in­cli­né trois fois cette sai­son contre le RLP.

« Toutes les équipes peuvent se battre. De­puis la dis­pa­ri­tion des Aigles de TroisRi­vières, les équipes se sont ren­for­cies » , es­time Dé­sor­meaux.

Sé­quence de quatre matchs

Mal­gré cette sé­rie de dé­faites, SaintJé­rôme trône tou­jours au som­met de la Di­vi­sion Raw­lings, mais l’écart avec les autres équipes se res­serre. « Il va fal­loir se res­sai­sir ra­pi­de­ment si­non on risque de dé­grin­go­ler au clas­se­ment», note le di­rec­teur gé­né­ral.

Le RLP ten­te­ra de re­trou­ver le che­min de la vic­toire contre leur bête noire les Cas­tors d’Ac­ton Vale, ven­dre­di. En­suite, Saint- Jé­rôme joue­ra un pro­gramme double contre les Guer­riers de Gran­by, le 30 juin. Fi­na­le­ment, le 1er juillet, lors de la Fête du Ca­na­da, le RLP se­ra en­core sur la route pour af­fron­ter Les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal.

Le RLP a eu des dif­fi­cul­tés au bâ­ton la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.