Les Pan­thères pré­sentent leurs nou­velles ac­qui­si­tions

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Ac­quis dans un re­pê­chage spé­cial suite à la dis­so­lu­tion des Braves de Val­ley­field, Yan Du­mon­tier et Sa­muel Aquin pour­raient for­te­ment ai­der les Pan­thères de Saint-Jé­rôme s’ils ne se taillent pas un poste dans le ju­nior ma­jeur.

Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères, a bon es­poir qu’ils en­filent l’uni­forme de son équipe.

En 2011-2012, Aquin a été do­mi­nant avec les Braves en­re­gis­trant une fiche 24 buts et 37 passes en 34 matchs. La même sai­son, l’at­ta­quant na­tif de Le Gar­deur a été rap­pe­lé par l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand. Le club des Lau­ren­tides l’a en­suite échan­gé aux Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan où il a amas­sé 21 points en 38 ren­contres l’an der­nier.

De son cô­té, Du­mon­tier, un dé­fen­seur de 6 pieds 2 pouces et 172 livres, a joué pour Vald’Or, Sha­wi­ni­gan et Aca­die-Ba­thurst lors des deux der­nières sai­sons. Le jeune homme de 18 ans a ob­te­nu deux buts et trois passes dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ).

Ce re­pê­chage spé­cial a aus­si per­mis aux Pan­thères de mettre la main sur Phi­lippe Rioux qui évo­luait pour les Fo­res­tiers d’Amos dans le midget AAA en 2012-2013.

De nou­veaux vi­sages

Le sur­plus de joueurs de 20 ans ex­plique le dé­part du vé­té­ran dé­fen­seur Ri­chard Cas­ton­guay. En échange, les Pan­thères ont ac­quis de l’Arc­tic de Saint- Jé­rôme deux joueurs qui de­vraient faire le saut dans le ju­nior AAA cette sai­son: Jim­my Pa­ra­dis de Saint-Jé­rôme et Sa­cha Guay.

Deux joueurs qui évo­luaient la sai­son der­nière pour les Fo­reurs de Val-d’Or pour­raient at­ter­rir à Saint- Jé­rôme. Thier­ry Com­tois, ac­quis en re­tour de Charles Pou­lin, et Ni­co­las Dionne, qui a en­fi­lé l’uni­forme des Pan­thères pen­dant quelques ren­contres la sai­son der­nière, mè­ne­raient l’at­taque jé­rô­mienne.

De­vant le fi­let, on ne sait tou­jours pas si Si­mon Le­mieux re­vien­dra cette sai­son. « Son ob­jec­tif est de jouer dans le ju­nior ma­jeur», sou­ligne Bill Hat­tem.

Tou­te­fois, Guillaume Ther­rien, ori­gi­naire de Mi­ra­bel, de­vrait ba­tailler pour le poste de gar­dien nu­mé­ro un, se­lon M.Hat­tem. Re­pê­ché en 4e ronde, Ther­rien a évo­lué dans une école amé­ri­caine la sai­son der­nière.

En plus de ces ac­qui­si­tions, les Pan­thères pour­raient comp­ter sur les re­tours de Ga­ry Ho­ric, Alexandre Laliberté, Ben­ja­min Laliberté et De­rek de Mon­ti­gny.

No­tons que der­rière le banc, l’en­traî­neur ad­joint Jo­na­than La­my s’ajoute à l’équipe d’en­traî­neur di­ri­gée par Gian­ni Can­ti­ni.

Le re­tour du Chal­lenge à Saint-Jé­rôme

Les équipes du ju­nior AAA se­ront à l’aré­na Me­lan­çon les 31 août et 1er sep­tembre pour dis­pu­ter les sept pre­mières ren­contres de la sai­son lors du Cha­lenge Saint-Jé­rôme. Les Pan­thères y af­fron­te­ront Gran­by, à 13 h, le 1er sep­tembre.

Pour le deuxième match lo­cal, SaintJé­rôme re­ce­vra les Co­bras de Ter­re­bonne, ex­cep­tion­nel­le­ment le ven­dre­di 6 sep­tembre. Une ri­va­li­té s’est créée entre les deux équipes de­puis quelques an­nées. « Nous sa­vons qu’ils se­ront gros et phy­siques. Comme le match est un ven­dre­di, nous es­pé­rons at­ti­rer beau­coup de par­ti­sans», ex­plique M.Hat­tem.

La sai­son pro­chaine, la ligue ju­nior AAA comp­te­ra deux divisions au lieu de trois. Les Pan­thères font par­tie de la Di­vi­sion Martin S- Louis avec Saint- Léo­nard, Ter­re­bonne, Sainte-Agathe, Mon­tréal-Est, La­chine et La Tuque.

La Di­vi­sion Da­vid Per­ron compte Sher­brooke, Lon­gueuil, Gran­by, Kah­na­wake, Saint- Hya­cinthe, Vau­dreuil- Do­rion et Prin­ce­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.