La com­mis­sion sco­laire s’en­tend avec neuf trans­por­teurs

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord (CSRDN) oc­troie­ra une somme de 14 mil­lions $ par an­née à neuf en­tre­prises de trans­port pour les cinq pro­chaines an­nées.

Mar­di, la CSRDN a pro­cé­dé à la si­gna­ture de ses contrats de trans­port avec les en­tre­prises Au­to­bus Ala­ry, Au­to­bus Bru­net, Jean-Jacques Cam­peau, Au­to­bus Ro­chon, Au­to­bus de la Pro­me­nade 2000, Au­to­bus Trans­co­bec, Au­to­bus C.Mon­geau, 9094-8993 Qué­bec et An­dré Des­ro­siers.

Les né­go­cia­tions se sont dé­rou­lées dans un contexte de com­pres­sions bud­gé­taires, a rap­pe­lé Alain Ro­chon, re­pré­sen­tant des trans­por­teurs. « Nous avons fait des conces­sions im­por­tantes. Nous sommes conscients du contexte éco­no­mique des com­mis­sions sco­laires», a-t-il dit.

M.Ro­chon af­firme que les trans­por­teurs ont ac­cep­té de re­voir à la baisse le prix au ki­lo­mètre. De plus, ceux-ci ef­fec­tue­ront le trans­port des élèves gra­tui­te­ment lors d’un évé­ne­ment au pri­maire (Les olym­piades) et un autre au se­con­daire.

De son cô­té, Mi­chel Lan­thier, pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif de la CSRDN, s’est dit heu­reux de pou­voir tra­vailler avec ces neuf par­te­naires pour les cinq pro­chaines an­nées. « Nous te­nons à re­mer­cier tous nos trans­por­teurs pour leur contri­bu­tion in­dis­pen­sable dans le dé­ve­lop­pe­ment et le main­tien de ser­vices de qua­li­té», a-t-il lan­cé.

M.Lan­thier a af­fir­mé que chaque jour, les trans­por­teurs de la CSRDN, ré­par­tis sur 206 cir­cuits d’au­to­bus, par­courent 19 200 ki­lo­mètres pour trans­por­ter près de 15 000 élèves, dont 500 élèves han­di­ca­pés.

« Avec le nombre de ki­lo­mètres par­cou­rus, on fait le tour du monde en deux jours», a pour­sui­vi Lise Al­laire, di­rec­trice gé­né­rale de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord.

La com­mis­sion sco­laire rap­pelle que, mal­gré les com­pres­sions bud­gé­taires, la CSRDN de­vra trans­por­ter 2 500 élèves de plus au pri­maire d’ici cinq ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.