Op­tion ci­toyen­neÉ­quipe Jean Du­mais sur les rangs

Saint-co­lom­ban

Le Nord - - ACTUALITÉS -

«Convain­cu qu’il est gran­de­ment temps de re­don­ner la fier­té de vivre à Saint-Co­lom­ban à ses ci­toyens et à leur fa­mille», Jean Du­mais pré­sen­tait il y a quelques jours une par­tie (quatre can­di­dats sur six, en plus de lui-même) de l’équipe d’Op­tion ci­toyenne-Équipe Jean Du­mais qui se­ra sur les rangs lors des pro­chaines élec­tions de no­vembre 2013.

Ci­toyens désa­bu­sés

Dans un com­mu­ni­qué de presse qu’il nous a fait par­ve­nir, M.Du­mais se dit d’avis que a «nous tra­ver­sons une pé­riode où beau­coup de ci­toyens sont désa­bu­sés de la politique mu­ni­ci­pale. Ce qui se passe dans notre ville res­semble mal­heu­reu­se­ment à ce qui se passe dans d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés dont les mé­dias font état ac­tuel­le­ment, mais nous croyons qu’en­semble, avec toutes celles et tous ceux qui sou­haitent que ça change, nous y ar­ri­ve­rons».

En ce sens, le can­di­dat Du­mais y va d’un pre­mier en­ga­ge­ment.

«Bien en­ten­du, dès notre élec­tion nous met­trons prio­ri­tai­re­ment en place un code d’éthique et de dé­on­to­lo­gie plus strict et nous l’ap­pli­que­rons afin d’em­pê­cher les com­por­te­ments in­ap­pro­priés.»

«Cette me­sure s’in­sé­re­ra par­mi les pro­po­si­tions d’un plan di­rec­teur em­preint de trans­pa­rence et de réa­lisme, pour­suit le chef de ce par­ti mu­ni­ci­pal» ajoute-t-il.

Pré­oc­cu­pa­tions des ci­toyens

Et Jean Du­mais de conclure:

«Les membres de l’Op­tion ci­toyenne sou­haitent tous que Saint-Co­lom­ban conti­nue de se dé­ve­lop­per, mais ils veulent que ce dé­ve­lop­pe­ment se fasse en ver­tu des in­té­rêts des ci­toyens qui paient dé­jà plus que leur part. Le pro­gramme élec­to­ral de l’Op­tion ci­toyenne, d’où son nom même, ra­mè­ne­ra as­su­ré­ment les pré­oc­cu­pa­tions des ci­toyens à l’hô­tel de ville».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.