Trois ter­rains syn­thé­tiques sur le ter­ri­toire

Le Nord - - NOUVEAUX RÉSIDANTS -

Les nou­veaux ar­ri­vants dont les en­fants pra­tiquent le soc­cer et le football se­ront heu­reux d’ap­prendre que le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière- du- Nord dis­pose de trois ter­rains syn­thé­tiques de soc­cer-football.

Deux (lo­ca­li­sés au parc mul­ti­sports) sont la pro­prié­té de la Ville de Saint- Jé­rôme, alors que la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et le Cégep de Saint-Jé­rôme se par­tagent l’autre ( li­mi­trophe à la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme).

Il faut aus­si par­ler de la construc­tion pro­chaine d’un aré­na de deux glaces au sein d’un com­plexe spor­tif à bâ­tir dans le sec­teur Saint- Jé­rôme. Les mu­ni­ci­pa­li­tés de SaintJé­rôme, Sainte-So­phie et Pré­vost sont par­ties pre­nantes au pro­jet au sein de la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de l’aré­na ré­gio­nal de la Ri­vie­re­du- Nord, alors que la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et le Cégep de SaintJé­rôme sont par­te­naires dans le pro­jet.

Des ins­tal­la­tions

Il al­lait de soi qu’un tel com­plexe spor­tif soit ins­tal­lé à Saint-Jé­rôme puisque c’est là qu’on re­trouve la ma­jo­ri­té des ins­tal­la­tions spor­tives ma­jeures sur le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord.

Entre autres, le fu­tur aré­na vien­dra ré­soudre un pro­blème de dis­po­ni­bi­li­té de glace dans la MRC, même si on compte dé­jà sur l’aré­na Me­lan­çon et le Centre spor­tif Saint- An­toine dans le sec­teur du même nom.

Il faut dire que l’ou­ver­ture du fu­tur aré­na vien­dra son­ner le glas de l’aré­na Me­lan­çon qui pré­sente des pro­blèmes de struc­ture après quelque 59 ans ( il a été inau­gu­ré en 1952) de vie utile.

Ba­se­ball et soc­cer

C’est d’ailleurs li­mi­trophe à l’aré­na Me­lan­çon qu’on re­trouve le ter­rain de ba­se­ball/ balle molle du parc Me­lan­çon. Le ter­rain re­pré­sente d’ailleurs l’un des plus beaux stades de ba­se­ball au Qué­bec.

Pour le ba­se­ball et la balle- molle s’ajoutent à Saint- Jé­rôme les ter­rains Kins­men, Hen­ri Daoust, Rol­land, SaintGeorges, Schulz, et Bou­vrette.

Au ni­veau du soc­cer les jeunes et même les adultes pro­fitent éga­le­ment des ins­tal­la­tions des ter­rains des parcs Schulz, Sain­teMar­celle, La Source, Op­ti­miste dans le sec­teur Saint- An­toine, Cap- Jeu­nesse et du Do­maine (rue Ma­de­leine).

Ten­nis

Le ten­nis est aus­si fort po­pu­laire à SaintJé­rôme avec des courts ac­ces­sibles, entre autres, aux abords de l’École se­con­daire Cap Jeu­nesse et au Parc op­ti­miste dans le sec­teur Saint-An­toine, au Parc De La Du­ran­taye où on re­trouve une des rares sur­faces en pous­sière de roche dans les Lau­ren­tides et au Parc du Do­maine dans le sec­teur SaintJé­rôme, au parc de La Source dans le sec­teur Bel­lefeuille et au parc Schulz dans le sec­teur La­fon­taine.

On a tout avan­tage à s’en­qué­rir de la dis­po­ni­bi­li­té des ter­rains.

Pour plus de ren­sei­gne­ments sur les in­fra­struc­tures spor­tives de Saint- Jé­rôme, il suf­fit de com­po­ser le 436-1512.

Sainte-So­phie

Par ailleurs, en plus de pou­voir pro­fi­ter de fa­ci­li­tés pour la bai­gnade et la pêche dans cer­tains lacs ac­ces­sibles à tous, les jeunes de Sainte- So­phie dis­posent de belles ins­tal­la­tions pour le ba­se­ball et le soc­cer à Sainte-So­phie.

À cet égard, le parc So­phie-Mas­son re­pré­sente le ren­dez-vous par ex­cel­lence pour le Fes­ti­val no­vice de soc­cer qui at­tire des cen­taines de jeunes du vaste ter­ri­toire des Basses-Lau­ren­tides.

Par ailleurs, les nou­veaux ré­si­dants de Saint- Hip­po­lyte, Saint- Co­lom­ban, Pré­vost, Saint- Sau­veur, Sainte- Adèle et Pied­mont dé­cou­vri­ront des ins­tal­la­tions in­té­res­santes pour la pra­tique de dif­fé­rents sports.

Pho­to ga­cieu­se­té

L’aré­na ré­gio­nal ver­ra le jour pro­chai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.