Le RLP de re­tour sur le che­min de la vic­toire

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Après une sé­quence de trois dé­faites, le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a re­trou­vé le che­min de la vic­toire avec trois gains di­manche et lun­di contre des for­ma­tions de sa di­vi­sion.

L’at­taque a ex­plo­sé dans les deux matchs contre les Guer­riers de Gran­by qu’ils ont dé­faits 13-0 et 9-6, di­manche. Le frap­peur de puis­sance, Shawn Smith a été le meilleur avec no­tam­ment trois doubles et un cir­cuit lors de ce pro­gramme double. Jo­na­than Lus­sier, le frap­peur le plus cons­tant cette sai­son pour le RLP, a aus­si fait ré­son­ner son bâ­ton avec cinq coups sûrs contre Gran­by dont l’équipe comp­tait plu­sieurs ab­sents.

Si la plu­part des joueurs de Saint-Jé­rôme ont pro­fi­té de leur vi­site dans les Can­tonsde-l’Est pour amé­lio­rer leurs statistiques au bâ­ton, ce n’est pas le cas de Ni­co­las Tru­deau, le ta­len­tueux vol­ti­geur ac­quis en juin, qui n’a co­gné au­cun coup sûr.

« Ni­co­las se cherche beau­coup en ce mo­ment. Il es­saie d’en faire trop. Il a tou­jours été le joueur nu­mé­ro 1 de ses équipes. Ni­co­las est ar­ri­vé à Saint-Jé­rôme et d’autres joueurs pou­vaient faire le tra­vail. Il doit y avoir une pé­riode d’adap­ta­tion, mais nous sommes convain­cus qu’il va re­bon­dir», sou­ligne Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

Carl Pi­lon et Martin John­son ont été les lan­ceurs ga­gnants lors de ces ren­contres.

Match ser­ré contre Mon­tréal

Le dé­fi était de taille, lun­di, alors que Saint- Jé­rôme af­fron­tait Les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal. Le RLP s’est sau­vé avec une vic­toire de 8-7 grâce à un simple de Fran­çois Cho­lette, son troi­sième de la ren­contre.

Chez les vainqueurs, Ga­briel De Li­si a lan­cé un match com­plet. Il s’est illus­tré en sep­tième manche alors qu’il a re­ti­ré sur des prises le dan­ge­reux frap­peur Dou­glas To­ro. L’an­cien joueur de Saint-Jé­rôme a lais­sé sur les sen­tiers un co­équi­pier pos­té au troi­sième cous­sin.

Pe­dro Luis Her­nan­dez, avec trois coups sûrs, et Jean- Luc Dé­sor­meaux, avec une longue balle, se sont dé­mar­qués pour Saint-Jé­rôme.

« Ces trois vic­toires sont im­por­tantes d’au­tant plus que ces matchs ont été rem­por­tés contre des équipes de notre di­vi­sion » , ana­lyse Dé­sor­meaux.

Le RLP est tou­jours en tête du clas­se­ment gé­né­ral tout juste de­vant Thet­ford Mines et Ac­ton Vale.

Un gros test en fin de se­maine

Après avoir dis­pu­té quatre par­ties sur des ter­rains ad­verses, le RLP re­vien­dra à la mai­son pour jouer trois matchs les 6 et 7 jan­vier contre des clubs qui évo­luent dans l’autre di­vi­sion.

Les Ex­pos de Sher­brooke, le Big Bill de Coaticook et les Blue Sox de Thet­ford Mines, trois des meilleures for­ma­tions de la ligue, se­ront à Saint- Jé­rôme pour la seule fois de la sai­son. « Ça va être un gros test pour nous. On va sa­voir où on se si­tue dans cette ligue. Et pour nos par­ti­sans ce se­ra la seule oc­ca­sion de voir ces équipes cette sai­son», sou­ligne Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Carl Pi­lon de­vrait être au mon­ti­cule, sa­me­di dès 18 h, contre Sher­brooke. Le len­de­main, Martin John­son et Ga­briel De Li­si de­vraient lan­cer de­vant Coaticook, à 14 h, et Thet­ford Mines, à 19 h.

Ar­chives

L’en­traî­neur Martin John­son, qui connait une bonne sai­son, de­vrait être sur le mon­ti­cule, di­manche contre Coaticook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.