Ai­der les ré­si­dents de Lac-mégantic

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Dans la nuit du 6 juillet, le dé­raille­ment d’un train char­gé de pé­trole brut a pro­vo­qué des ex­plo­sions et un in­cen­die dé­vas­ta­teur au centre-ville de Lac-Mégantic.

Des équipes sont ac­tuel­le­ment à l’oeuvre afin de s’as­su­rer que les be­soins des per­sonnes éva­cuées soient com­blés.

Les ci­toyens de la MRC de la Ri­viè­re­du-Nord et ceux de la MRC des Pays-d’enHaut qui sou­haitent ve­nir en aide aux vic­times peuvent le faire via la Croix-Rouge.

Comment don­ner

Il est pos­sible de faire un don sur le site de l’or­ga­ni­sa­tion ( www. croixrouge. ca), où une sec­tion est consa­crée spé­cia­le­ment à la tra­gé­die.

Le centre d’ap­pel de la Croix-Rouge (1 800 418- 1111) est aus­si dis­po­nible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les gens peuvent éga­le­ment en­voyer un mes­sage texte au 30333, en pré­ci­sant le code «Rou­ge­qc». Un don de 5$ se­ra au­to­ma­ti­que­ment pré­le­vé par mes­sage.

Les dons par chèque ou en es­pèces doivent être en­voyés par la poste à la CroixRouge ca­na­dienne ( 6, place du Com­merce, Ver­dun, Qué­bec, H3E 1P4). Il faut in­di­quer sur le chèque, ou sur l’en­ve­loppe pour les dons en es­pèces, «Fonds Ex­plo­sion Lac-Mégantic», afin que le tout soit di­ri­gé adé­qua­te­ment.

For­ma­tion né­ces­saire

Pour ceux qui sou­haitent ai­der les ré­si­dents di­rec­te­ment sur place, il n’est pas pos­sible de le faire avec la Croix- Rouge, étant don­né que les bé­né­voles doivent au préa­lable suivre une for­ma­tion de plu­sieurs jours.

Se­lon une porte-pa­role, des équipes de Beauce et de Sher­brooke sont ac­tuel­le­ment dé­ployées sur le ter­rain, et des bé­né­voles d’autres ré­gions s’ajou­te­ront dans les pro­chains jours.

La Croix- Rouge pré­cise qu’elle ne re­çoit au­cun don en nour­ri­ture ou vê­te­ments.

Autre texte en page 6.

(Pho­to: Éric Beau­pré, ex­clu­si­vi­té TC Mé­dia)

Scène apo­ca­lyp­tique cro­quée au centre-ville de Lac-Mégantic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.