Guy­laine Des­roches joint les rangs de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-nord

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Mme Guy­laine Des­roches a été nom­mée à titre de di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe par les membres du conseil des com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord (CSRDN), le 25 juin der­nier. Elle en­tre­ra en fonc­tion en sep­tembre pro­chain et as­su­re­ra ain­si un poste lais­sé va­cant de­puis le mois de mai 2013.

Ges­tion­naire sco­laire de­puis seize ans, Mme Des­roches oc­cupe de­puis 2010 le poste de di­rec­trice à l’École po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme. Elle a fait ses dé­buts dans le ré­seau de l’édu­ca­tion comme en­sei­gnante au se­con­daire avant d’oc­cu­per les fonc­tions de di­rec­trice ad­jointe et de di­rec­trice dans des écoles se­con­daires. Elle a à coeur la réus­site édu­ca­tive des élèves et le dé­ve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel des adultes qui les ac­com­pagnent.

Une femme en­ga­gée

Elle dé­tient un bac­ca­lau­réat en arts et elle est en voie d’ob­te­nir une maî­trise en ad­mi­nis­tra­tion de l’édu­ca­tion et en édu­ca­tion des arts. Très en­ga­gée pro­fes­sion­nel­le­ment, Mme Des­roches est re­con­nue pour son lea­der­ship mo­bi­li­sa­teur, sa créa­ti­vi­té, sa re­cherche constante d’in­no­va­tion et de so­lu­tion, son ap­ti­tude pour le tra­vail d’équipe et son sens de la pla­ni­fi­ca­tion et de l’or­ga­ni­sa­tion.

Le pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­viè­re­du-Nord, M. Ré­my Tillard, les membres du conseil des com­mis­saires et ceux de la di­rec­tion gé­né­rale tiennent à fé­li­ci­ter Mme Des­roches et lui sou­haitent beau­coup de suc­cès dans l’exer­cice de ses nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés.

Gra­cieu­se­té

Mme Guy­laine Des­roches, nou­velle di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe à la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.