Des vi­sages sans nom au Mu­sée

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides pré­sente dans l’es­pace- foyer, jus­qu’au 26 juillet 2013, les pho­to­gra­phies ré­centes du jeune ar­tiste lau­ren­tien, Thi­bault Na­var­ro.

L’ex­po­si­tion Vi­sages sans nom ex­plore, dans des pho­to­gra­phies sou­vent mo­nu­men­tales, le thème du corps hu­main en met­tant en pa­ral­lèle des concepts d’ab­sence et de pré­sence. En ca­chant le vi­sage ou en fer­mant les yeux, Thi­bault Na­var­ro cherche à in­tro­duire une his­toire, une émo­tion ou une ten­sion entre la pho­to­gra­phie et le spec­ta­teur.

Pas­sion­né par la pho­to­gra­phie, le des­sin et la pein­ture, Thi­bault Na­var­ro a ter­mi­né, cette an­née, un bac­ca­lau­réat en art vi­suel et mé­dia­tique de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Mon­tréal. Il a fait ses études en arts plas­tiques au Col­lège Lio­nel- Groulx et à la Po­ly­va­lente Au­gus­tin- Nor­bertMo­rin. Ar­tiste en­ra­ci­né à Sainte- Adèle, on peut voir quelques- unes de ses pre­mières oeuvres au res­tau­rant Coeur de Pro­vence.

Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides est si­tué au 101, place du Cu­ré-La­belle à Saint-Jé­rôme. L’ex­po­si­tion est ac­ces­sible du mar­di au di­manche, de 12 h à 17 h. www.mu­see­lau­ren­tides.ca

Pho­to Thi­bault Na­var­ro

L’ex­po­si­tion Vi­sages sans nom ex­plore le thème du corps hu­main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.