Andrew Ran­ger do­mine et triomphe à Mi­ra­bel

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Andrew Ran­ger a com­plè­te­ment do­mi­né ses ad­ver­saires, di­manche, sur le Cir­cuit ICAR de Mi­ra­bel, pour rem­por­ter une deuxième vic­toire consé­cu­tive sur cette piste lors de la sé­rie NASCAR Ca­na­dian Tire.

Au vo­lant d’un nou­veau bo­lide cette an­née, le pi­lote de Rox­ton Pond a tout d’abord évin­cé la concur­rence en qua­li­fi­ca­tion alors qu’il a ter­mi­né pre­mier. Le len­de­main, de­vant ses par­ti­sans, il n’a pra­ti­que­ment pas été en­nuyé par les autres pi­lotes mal­gré des pro­blèmes de freins.

« Au­jourd’hui, j’étais confiant, je sa­vais que j’avais une bonne voi­ture. Toute l’équipe de La Ci­té de Mi­ra­bel était der­rière moi et j’étais très content de ga­gner cette course pour eux», a dit l’ath­lète de 26 ans qui a ins­crit la 17e vic­toire de sa car­rière en sé­rie NASCAR Ca­na­dian Tire.

L’en­tre­pre­neur et pi­lote, Ray Ju­nior Cour­te­manche, qui com­man­dite Andrew Ran­ger avec son pro­jet ré­si­den­tiel La Ci­té de Mi­ra­bel, n’était pas sur­pris de sa per­for­mance. « On s’at­ten­dait à ça. Andrew c’est le Ter­mi­na­tor de la course au­to­mo­bile ! » a lan­cé Cour­te­manche qui a connu des en­nuis mé­ca­niques et n’a pu faire mieux qu’une 17e po­si­tion.

Ran­ger ten­te­ra de ré­pé­ter cet ex­ploit le 5 août pro­chain lors du Grand Prix de TroisRi­vières bien qu’il ne pour­ra prendre part aux qua­li­fi­ca­tions. En ef­fet, cette même fin de se­maine, le jeune pi­lote cour­se­ra dans la sé­rie NASCAR Na­tion­wide à Wat­kins Glen, dans l’État de New York.

« Je vais m’élan­cer de la der­nière po­si­tion donc ça va être un beau dé­fi pour moi » , dit- il.

Dé­cep­tion pour Élie Ar­se­neau

De son cô­té, le pi­lote mai­son du Cir­cuit ICAR, Élie Ar­se­neau, n’a pu ter­mi­ner la course, vic­time d’un ac­ci­dent. « La voi­ture en avant de moi a ef­fec­tué un tête-à-queue et je n’ai pu l’évi­ter», ra­conte le jeune homme ré­si­dant de Morin-Heights.

Après la course, ce­lui- ci ne ca­chait pas sa dé­cep­tion. « Je connais bien la piste, je sais que j’au­rais pu faire mieux. C’est dé­ce­vant pour mes amis, ma fa­mille et mes com­man­di­taires qui sont ve­nus me voir», sou­ligne Ar­se­neau qui a eu connu quelques pro­blèmes mé­ca­niques avec sa voi­ture.

Le Mo­rin­heigh­ter confie qu’il n’est pas ar­ri­vé très pré­pa­ré pour cette com­pé­ti­tion puis­qu’il a été oc­cu­pé par la pré­pa­ra­tion de ce NASCAR. « Ça va être dif­fé­rent à TroisRi­vières», pro­met Élie Ar­se­neau.

Les autres Qué­bé­cois

Le pre­mier Qué­bé­cois à fran­chir la ligne d’ar­ri­vée a été Louis-Phi­lippe Du­mou­lin, en 3e po­si­tion, qui a li­vré une belle ba­taille à J.R.Fitz­pa­trick et Jeff Lap­ce­vich res­pec­ti­ve­ment 4e et 5e.

Trois autres Qué­bé­cois ont fait un top 10: Jean- Fran­çois Du­mou­lin, Martin Roy et Alex Gué­nette.

Tou­te­fois, le seul pi­lote qui a réel­le­ment li­vré une ba­taille à Ran­ger est l’On­ta­rien Scott Ste­ck­ly qui est mon­té sur la deuxième marche du po­dium.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Andrew Ran­ger a cé­lé­bré sa deuxième vic­toire en au­tant de courses sur le Cir­cuit ICAR de Mi­ra­bel dans la sé­rie NASCAR Ca­na­dian Tire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.