Une sé­quence six vic­toires de pour le RLP

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Tout va pour le mieux chez le Royal Le­Page Plus. La fin de se­maine der­nière, la for­ma­tion de Saint-Jé­rôme a en­fi­lé trois gains de­vant ses par­ti­sans pour por­ter leur sé­quence de vic­toires à six et ac­cen­tuer leur avance en tête du clas­se­ment gé­né­ral.

Sher­brooke, Coaticook et Thet­ford Mines, tous des équipes qui sont dans la Di­vi­sion B45, ont été les der­nières vic­times du RLP, qui évo­lue dans la Di­vi­sion Raw­lings.

«Tout le monde dit que leur di­vi­sion est la meilleure. On est content d’avoir bien ré­pon­du. Nous ve­nons d’ou­vrir les yeux à plu­sieurs per­sonnes dans cette ligue», dit le di­rec­teur gé­né­ral du RLP, Jean- Luc Dé­sor­meaux.

Sa­me­di, Saint- Jé­rôme a mal­me­né les Ex­pos de Sher­brooke au compte de 12-8. L’of­fen­sive du RLP s’est dé­chaî­née avec 16 coups sûrs. Jo­na­than Lus­sier, Martin John­son et Ni­co­las Tru­deau, no­tam­ment, ont fait mal pa­raître les lan­ceurs ad­verses. Tru­deau, qui a connu quelques matchs dif­fi­ciles de­puis qu’il s’est joint au Royal Le­Page Plus, a re­trou­vé sa touche en frap­pant une longue balle. Le lan­ceur Carl Pi­lon a rem­por­té sa troi­sième vic­toire en quatre dé­ci­sions.

Le len­de­main, di­manche, Saint-Jé­rôme a ef­fec­tué une re­mon­tée en qua­trième manche pour l’em­por­ter 7-3 sur le Big Bill de Coaticook, au parc Me­lan­çon. En­core une fois, Ni­co­las Tru­deau a été un des ar­ti­sans de la vic­toire avec deux coups sûrs et deux points pro­duits.

L’en­traî­neur- chef du RLP, Martin John­son, a lan­cé un match com­plet et a ain­si por­té sa fiche à cinq gains et un seul re­vers.

Quelques heures plus tard, SaintJé­rôme a réa­li­sé le tri­plé en dé­fai­sant les Blue Sox de Thet­ford Mines par la marque de 6- 1. Du­rant cette ren­contre, la dé­fen­sive jé­rô­mienne a été alerte. L’ar­rêt-court, Pe­dro Luis Her­nan­dez, a no­tam­ment amor­cé un double jeu spec­ta­cu­laire en ef­fec­tuant un plon­geon avant de re­layer la balle à son joueur de deuxième but.

Sur le mon­ti­cule, Ga­briel De Li­si a lan­cé un match com­plet, n’ac­cor­dant que quatre coups sûrs et re­ti­rant quatre frap­peurs sur des prises.

Des vic­toires d’équipe

« Ce sont trois vic­toires d’équipe. Tout le monde a contri­bué à sa fa­çon», sou­ligne Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Ces gains s’ajoutent aux trois autres ac­quis les 30 juin et 1er juillet. Même si elle ac­cu­mule les vic­toires, la for­ma­tion des Lau­ren­tides est sui­vie de près par les Cas­tors d’Ac­ton Vale au clas­se­ment gé­né­ral.

Saint- Jé­rôme au­ra la chance d’en­fi­ler une 7e vic­toire de suite, jeu­di dès 20 h, alors qu’il se­ra les vi­si­teurs des Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal, la pire équipe de leur di­vi­sion.

My­chel La­pointe

Les bâ­tons du RLP ont ré­son­né, sa­me­di, au parc Me­lan­çon, contre les Ex­pos de Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.