Quatre na­geurs de Nep­tune ac­cèdent aux Jeux du Ca­na­da

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Quatre na­geurs du club de natation Nep­tune re­pré­sen­te­ront le Qué­bec lors des Jeux du Ca­na­da à Sher­brooke du 2 au 17 août pro­chain.

So­phie Ma­rois, Liam Des­jar­lais ain­si que les pa­ra­na­geurs Phi­lippe Va­chon et Sté­pha­nie Ducas ont re­çu leur lais­sez-pas­ser grâce à leurs per­for­mances à la Coupe du Ca­na­da/Coupe du Qué­bec. Se­lon leur en­traî­neur-chef, Alexandre Gen­dron, cer­tains de ces athlètes pour­raient mon­ter sur le po­dium.

« Liam a de bonnes chances de mé­dailles au 400 et 200 mètres nage libres. Même chose pour So­phie au 200 mètres pa­pillon. De son cô­té, Phi­lippe de­vrait aus­si faire bonne fi­gure. Fi­na­le­ment, Sté­pha­nie nage de­puis seule­ment un an et de­mi, donc on ne lui met pas trop de pres­sion » , dit- il.

Pour le club de Saint- Jé­rôme, il s’agit de la plus grosse dé­lé­ga­tion pour cet évé­ne­ment d’en­ver­gure na­tio­nale. En 2009, seule­ment un na­geur de Saint- Jé­rôme s’était qua­li­fié pour cette com­pé­ti­tion.

« On en­voie plus d’athlètes à ces jeux que cer­tains gros clubs. C’est un ex­ploit», lance Alexandre Gen­dron, en­traî­neur­chef du club Nep­tune. En ef­fet, seul le club de Pointe-Claire au­ra plus de na­geurs (6) lors des Jeux du Ca­na­da.

Avec de meilleures in­fra­struc­tures à Saint- Jé­rôme, le club Nep­tune pour­rait faire en­core mieux, es­time M. Gen­dron qui a été ré­com­pen­sé en étant nom­mé en­traî­neur-ad­joint de l’équipe du Qué­bec du­rant ces pro­chains jeux.

Plu­sieurs mé­dailles pour Nep­tune

Les quatre na­geurs de la ré­gion n’ont pas man­qué leur chance de se qua­li­fier pour cet évé­ne­ment lors de la Coupe du Ca­na­da/Coupe du Qué­bec.

Liam Des­jar­lais a rem­por­té l’or au 200 mètres nage libre et le bronze au 400 mètres nage libre. De son cô­té, sa co­équi­pière So­phie Ma­rois a ra­flé deux mé­dailles d’or ( 200 mètres pa­pillon et 400 mètres quatre nages) ain­si qu’une mé­daille de bronze au 100 mètres pa­pillon.

Clau­dia Le­duc et Ca­rol-Ann Sa­voie ont bien failli se qua­li­fier pour les Jeux du Ca­na­da. La pre­mière a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent au 200 mètres quatre nages tan­dis que la deuxième a mis la main sur le bronze au 100 mètres dos.

En pa­ra­na­ta­tion, Phi­lippe Va­chon est mon­té sur la 3e marche du po­dium deux fois alors que Sté­pha­nie Ducas a ter­mi­né 5e au 100 mètres dos.

Par ailleurs, no­tons les per­for­mances de Rose-Ma­rie Jo­bin et Flo­rence La­fon­tai­neGi­guère qui ont rem­por­té res­pec­ti­ve­ment six et quatre mé­dailles lors du cham­pion­nat pro­vin­cial à Drum­mond­ville, la fin de se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.