Lac-mégantic: les Jé­rô­miens se ras­semblent en mé­moire des vic­times

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Plus d’une soixan­taine de per­sonnes se sont réunies à la Place de la Gare, à Saint-Jé­rôme, pour par­ti­ci­per à une vi­gile en mé­moire des vic­times de la tra­gé­die à Lac-Mégantic, ven­dre­di soir der­nier. Au même mo­ment, des ras­sem­ble­ments sem­blables étaient or­ga­ni­sés dans plu­sieurs villes du Qué­bec.

Les par­ti­ci­pants, chan­delle à la main, ont ré­ser­vé une mi­nute de si­lence pour les vic­times de ce dé­raille­ment de train.

« On pense aus­si aux fa­milles et aux amis qui ont per­du un proche», a dit Ma­rie-Ève Oui­met, qui a une amie qui ha­bite à Lac-Mégantic.

Jim­my Pi­ché te­nait à être pré­sent à cette vi­gile, lui qui était de pas­sage à Lac-Mégantic une se­maine plus tôt. « J’ai été très tou­ché par l’hos­pi­ta­li­té des gens là-bas», a-t-il sou­li­gné.

Étu­diant à la Po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme, Marc-Oli­vier Ne­veu, vou­lait faire un geste pour cette com­mu­nau­té de l’Es­trie. « J’au­rais ai­mé al­ler sur les lieux ap­por­ter mon aide», af­firme cet étu­diant im­pli­qué dans sa com­mu­nau­té.

Un des or­ga­ni­sa­teurs du ras­sem­ble­ment, Styve Ca­ron, était heu­reux de voir que les Jé­rô­miens ont bien ré­pon­du à l’ap­pel. « Il y a plus de monde que je pen­sais», a-t-il dit.

Sur place, les gens ont pu don­ner des dons à la Croix-Rouge qui se­ront ache­mi­nés à la com­mu­nau­té de Lac-Mégantic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.