Une ran­don­née en mo­to au pro­fit d’opé­ra­tion En­fant So­leil

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Plus d’une cen­taine de mo­to­cy­clistes sillon­ne­ront les routes des Lau­ren­tides pour Opé­ra­tion En­fant So­leil lors de la 5e Ran­don­née du Bon­heur, le 24 août pro­chain.

Cet évé­ne­ment vise à amas­ser 12 000 $ qui se­ront re­mis lors du Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil l’an pro­chain. Comme en 2012, JeanMarc Lau­zon, pré­sident de l’As­so­cia­tion Mo­to­cy­cliste Ran­don­née du Bon­heur (AMRB), a confié la pré­si­dence d’hon­neur au maire de Saint-Do­nat, Ri­chard Bé­nard.

« Cette an­née, j’ai dé­ci­dé d’épou­ser deux causes: celle des en­fants et celle des gens en fin de vie (M.Bé­nard est aus­si le pré­sident d’hon­neur d’une ac­ti­vi­té au pro­fit de la mai­son de soins pal­lia­tifs à Mont-Trem­blant). Pour moi, c’est une belle fa­çon de re­don­ner aux gens», a-t-il dit lors du lan­ce­ment de la ran­don­née.

Les par­ti­ci­pants par­ti­ront du Car­re­four du Nord, à Saint-Jé­rôme, à 9 h 30. Ils em­prun­te­ront l’au­to­route 15 et tra­ver­se­ront les mu­ni­ci­pa­li­tés de Sainte-Adèle, Sainte-Mar­gue­rite-du-Lac Mas­son. Les mo­to­cy­clistes se di­ri­ge­ront en­suite à SaintDo­nat, Mont-Trem­blant et re­vien­dront par les villes de Sainte-Agathe-des-Monts, Morin Heights, et La­chute. Ils conclu­ront leur pé­riple au Vieux-Shack à Saint-Jé­rôme. Au to­tal, 285 km se­ront par­cou­rus.

Jean-Marc Lau­zon s’at­tend à ce qu’il y ait un peu plus de 150 per­sonnes lors de la Ran­don­née du Bon­heur. Par­mi ceux-ci, l’or­ga­ni­sa­tion de l’ac­ti­vi­té au­ra la chance de comp­ter sur l’acteur et ani­ma­teur Fran­cis Red­dy.

Des mo­to­cy­clistes de Qué­bec Sta­ri­ders et de l’As­so­cia­tion Mo­to­cy­cliste Basses-Lau­ren­tides se­ront aus­si au ren­dez-vous.

20 $ pour une bonne cause

Cette an­née, les gens ont in­té­rêt à s’ins­crire plus tôt à l’évé­ne­ment. En ef­fet, ceux qui au­ront com­plé­té leur ins­crip­tion avant le 1er août au­ront la chance de rem­por­ter un sé­jour pour deux au Parc na­tio­nal du Mont-Trem­blant ( va­leur de 400 $). Le coût de l’ins­crip­tion est de 20 $, mon­tant qui se­ra re­mis en­tiè­re­ment à Opé­ra­tion En­fant So­leil.

D’autres prix se­ront ti­rés par­mi tous les par­ti­ci­pants: quatre mon­tants de 100 $ d’Éric Cou­ture, conseiller fi­nan­cier à la Banque Lau­ren­tienne, deux bons d’achat de 100 $ chez Me­tro Plus Fa­mille Thibeault, deux poses d’ongles ar­tis­tiques chez Stu­dio 10 An­nie Lau­zon et cinq mai­son­nettes en car­ton de No­ram­pac.

La po­lice mu­ni­ci­pale et la Sû­re­té du Qué­bec as­su­re­ront la sé­cu­ri­té lors de l’ac­ti­vi­té.

En cas de pluie, la Ran­don­née du Bon­heur se­ra re­por­tée le len­de­main, le 25 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.