La sé­quence de vic­toires du RLP s’ar­rête à huit

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Les Ex­pos de Sher­brooke ont mis fin à la sé­quence de huit vic­toires du Royal Le­Page Plus, di­manche, dans un gain de 3-2 au Stade Amédée-Roy.

Pour Saint- Jé­rôme, il s’agis­sait du deuxième match de cette jour­née très chaude et hu­mide. « Ce n’est pas une dé­faite qui fait mal. Nous avons joué un bon match. Nous sommes sa­tis­faits de ce qu’on a vu » , ra­conte le di­rec­teur gé­né­ral Jean-Luc Dé­sor­meaux qui es­time que la fa­tigue a pu être un fac­teur dans ce re­vers.

Dé­sor­meaux en­cense la per­for­mance de son lan­ceur Carl Pi­lon, im­pli­qué dans cette cause per­dante, qui a beau­coup uti­li­sé sa balle pa­pillon. « Il n’était pas dans sa meilleure forme, mais il a pro­ba­ble­ment lan­cé le meilleur match de sa sai­son. Trois points ont été mar­qués à cause des er­reurs de Yan Pa­quette, au champ gauche, et Pe­dro Luis-Her­nan­dez, à l’ar­rêt-court. Carl n’a ab­so­lu­ment rien à se re­pro­cher » , af­firme- t- il.

Mis à part les cir­cuits de Martin John­son et Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault, le RLP n’a rien cas­sé à l’at­taque contre Sher­brooke, 3e au clas­se­ment gé­né­ral.

Vic­toire dé­ci­sive de 12-1

Quelques heures plus tôt, Saint-Jé­rôme a écra­sé le Big Bill de Coaticook par la marque de 12- 1. Le pre­mier frap­peur, Fran­çois Cho­lette, qui connaît un ex­cellent mois de juillet, a co­gné quatre coups sûrs en plus de pro­duire deux points et tou­cher trois fois la plaque.

Jo­na­than Lus­sier et Pe­dro LuisHer­nan­dez ont aus­si ap­por­té une bonne contri­bu­tion of­fen­sive.

Sur le mon­ti­cule, Martin John­son a, en­core une fois, été do­mi­nant, se­lon Jean-Luc Dé­sor­meaux. « Il a été épous­tou­flant. Chaque fois qu’il est sur la butte, il nous donne une chance de ga­gner » , sou­ligne Dé­sor­meaux qui s’at­ten­dait à une meilleure op­po­si­tion de Coaticook. Le sau­ve­tage va au dos­sier de Jo­na­than Lus­sier.

Le match le plus im­por­tant de la sai­son

Mar­di, Saint- Jé­rôme af­fron­tait les Cas­tors d’Ac­ton Vale qui suivent le RLP de très près au clas­se­ment gé­né­ral. « C’est pro­ba­ble­ment le match le plus im­por­tant de la sai­son. Si on gagne, on les éloigne, mais si on perd, ils prennent la pre­mière po­si­tion au clas­se­ment», ana­lyse le di­rec­teur gé­né­ral.

Le dé­fi se­ra de taille pour Saint-Jé­rôme qui a per­du trois par­ties cette sai­son contre Ac­ton Vale. D’au­tant plus que Steve Green, un ar­tilleur qui a at­teint la Ligue ma­jeure de ba­se­ball avec les An­gels d’Ana­heim, se­ra sur le mon­ti­cule.

Pour Saint-Jé­rôme, Shawn Smith, qui a man­qué les six der­nières ren­contres, au­ra le man­dat de mu­se­ler les frap­peurs d’Ac­ton Vale.

Au mo­ment d’écrire ces lignes, le match n’était pas dis­pu­té.

My­chel La­pointe

Les joueurs de Saint-Jé­rôme ont frap­pé 17 coups sûrs dans une vic­toire de 12-1 sur le Big Bill de Coaticook, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.