Me­gan Ma­lo ter­mine 6e au Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Di­manche der­nier, la sprin­teuse de SaintCo­lom­ban, Me­gan Ma­lo, a ter­mi­né en 6e place au 200 mètres lors du Cham­pion­nat ca­na­dien Ju­nior, à Sainte- Thé­rèse, une com­pé­ti­tion où elle cou­rait contre des athlètes de 2 à 3 ans plus âgées qu’elle.

Loin d’être fa­vo­rite, Ma­lo a fait fi de la tem­pé­ra­ture hu­mide pour ter­mi­ner 2e de sa vague et pas­ser en fi­nale. De­vant des jeunes de 18-19 ans, l’ath­lète de 16 ans a en­re­gis­tré le 6e meilleur temps à son épreuve de pré­di­lec­tion.

Deux jours plus tôt, la Co­lom­ba­noise a sur­pris bien du monde en frô­lant une par­ti­ci­pa­tion à la fi­nale du 100 mètres sur la piste Ri­chard- Gar­neau nou­vel­le­ment amé­na­gée pour cette com­pé­ti­tion. En de­mi- fi­nale, Me­gan Ma­lo a réus­si son meilleur temps à vie avec un chro­no de 12.14 se­condes. Trois autres athlètes ont aus­si réa­li­sé ce temps. « Les juges ont dû al­ler aux mil­lièmes de se­conde pour dé­ter­mi­ner qui pas­saient en fi­nale. Mal­heu­reu­se­ment, Me­gan a ra­té la fi­nale par un mil­lième de se­conde», ra­conte son père, Pa­trick Ma­lo.

Fi­na­le­ment, elle a bien failli mettre la main sur une mé­daille au 4 X 100 mètres, di­manche. Tou­te­fois, elle a dû se conten­ter d’une qua­trième place avec l’Équipe du Qué­bec B.

Me­gan Ma­lo, qui est d’âge ju­vé­nile, pren­dra part au Cham­pion­nat pro­vin­cial à Qué­bec, les 27 et 28 juillet pro­chains. Elle vou­dra ter­mi­ner dans les deux pre­mières places afin de se clas­ser pour le Cham­pion­nat ca­na­dien ju­vé­nile à Van­cou­ver en août pro­chain.

Gra­cieu­se­té

Me­gan Ma­lo a com­pé­ti­tion­né contre des athlètes qui avaient, pour la plu­part, deux ans d’ex­pé­rience de plus lors du Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.