Qué­bec en Forme in­ves­tit 1,5 mil­lion $ dans les Lau­ren­tides

Le Nord - - SPORTS -

Le 20 juin 2013, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Qué­bec en Forme a oc­troyé un sou­tien fi­nan­cier de 1 504 000 $ pour l’an­née 2013- 2014 aux huit re­grou­pe­ments lo­caux de par­te­naires de la ré­gion des Lau­ren­tides.

Ac­tuel­le­ment, la mo­bi­li­sa­tion des par­te­naires des Lau­ren­tides im­plique 318 par­te­naires lo­caux. Les ac­tions sou­te­nues visent l’adop­tion de saines ha­bi­tudes de vie au­près des jeunes de 0 à 17 ans de la ré­gion en prio­ri­sant ceux is­sus de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés.

Les re­grou­pe­ments de par­te­naires des Lau­ren­tides concer­nés par ces in­ves­tis­se­ments sont An­toine-La­belle en forme et en san­té, Pays- d’en- Haut en forme, Qué­bec En forme Ar­gen­teuil, Qué­bec en forme Deux- Mon­tagnes, Des Lau­ren­tides en Forme, Tour­nant San­té (Sainte-Anne-desP­laines/ Ste- Thé­rèse/ Bois des Fil­lions/ Blain­ville), Cou­rant Nord (MRC Ri­viè­re­du-Nord), Mi­ra­bel en forme.

« Les par­te­naires de la ré­gion sont convain­cus et de plus en plus im­pli­qués dans la créa­tion d’en­vi­ron­ne­ments fa­vo­rables pour un mode de vie phy­si­que­ment ac­tif et une saine ali­men­ta­tion chez les jeunes et les fa­milles de tous les mi­lieux so­cio- éco­no­miques » , sou­ligne Syl­vie Fer­land, res­pon­sable ré­gio­nale de Qué­bec en Forme.

Qué­bec en Forme est pré­sent dans la ré­gion de­puis 2008. De­puis cinq ans, c’est dé­jà plus de 6 mil­lions $ qui ont été in­ves­tis au sein des com­mu­nau­tés.

Au ni­veau na­tio­nal, c’est plus de 26 mil­lions $ pour l’an­née 2013- 2014 qui se­ront in­ves­tis au­près de 157 re­grou­pe­ments lo­caux de par­te­naires, dont 33 sont ac­tifs dans les com­mu­nau­tés au­toch­tones, ré­par­tis dans l’en­semble du Qué­bec.

Gra­cieu­se­té

Huit athlètes du club de natation Nep­tune ont pris part au Cham­pion­nat pro­vin­cial de nage pour les 14 ans et moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.