Le club Nep­tune se sur­passe au Cham­pion­nat pro­vin­cial

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

La jeune Mia Des­jar­lais de Pré­vost a brillé de mille feux au Cham­pion­nat pro­vin­cial de nage pour les 14 ans et moins en rem­por­tant trois mé­dailles d’or, une d’ar­gent et une de bronze, au com­plexe spor­tif Claude-Ro­billard à Mon­tréal, les 6 et 7 juillet.

Ses co­équi­piers du club de natation Nep­tune de Saint-Jé­rôme ont aus­si connu du suc­cès. C’est le cas de Rosalie Da­vid­son qui est re­par­tie avec une mé­daille d’ar­gent et une autre de bronze.

De son cô­té, Oli­vier Cha­rest a réa­li­sé deux po­diums: une pre­mière et une troi­sième place. Tho­mas La­fon­taine-Giguère a col­lec­tion­né les mé­dailles avec une d’or et deux d’ar­gent tan­dis qu’Emy Ray­mond a mis la main sur deux mé­dailles d’ar­gent.

Même si elle n’a pas mis les pieds sur le po­dium, Ali­cia Ar­cand a réa­li­sé deux re­cords du club. Pour sa part, Fé­lix Le­blanc s’est sur­pas­sé en en­re­gis­trant trois meilleurs temps alors qu’Au­dreyAnne Beau­dry s’est qua­li­fiée pour deux fi­nales.

L’en­traî­neur-chef, Alexandre Gen­dron était fier de ses jeunes qui ont per­mis au club de natation Nep­tune de faire bonne im­pres­sion. « Nous sommes ar­ri­vés en 8e place au clas­se­ment der­rière sept clubs deux fois plus gros que nous», a-t-il sou­li­gné. Une cin­quan­taine de clubs par­ti­ci­paient à cette com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.