Les Lions de Saint-jé­rôme mordent la pous­sière

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Les Lions ont été in­ca­pables de se qua­li­fier pour la de­mi- fi­nale de la 4e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial de ba­se­ball Ban­tam de Saint-Jé­rôme, la se­maine der­nière.

L’équipe de Saint- Jé­rôme, qui évo­lue dans le Ban­tam A, a bat­tu les A’s de Ro­se­mont, mais s’est in­cli­née de­vant les Gla­dia­teurs de Ter­re­bonne et les Éper­viers de Chau­dière- Ouest. Mince conso­la­tion: les lo­caux ont mis la main sur le tro­phée de l’équipe la plus dis­ci­pli­née.

Dans leur ca­té­go­rie, Chau­dière- Ouest a eu le des­sus sur les An­gels de Le Gar­deur 7- 3 en fi­nale. Chau­dière- Ouest a ra­pi­de­ment pris les de­vants dès le dé­but du match.

Dans le Ban­tam B, les Mer­ce­naires de Mas­couche ont en­le­vé les grands hon­neurs de­vant les Gou­ver­neurs de Ga­ti­neau par la marque de 13-9.

Au to­tal, les quinze for­ma­tions ont dis­pu­té près de trente matchs sur les ter­rains Me­lan­çon et Schulz.

Aug­men­ter le nombre d’équipes

« Ça a été une autre très belle édi­tion. Il n’y a pas eu de gra­buge, toutes les équipes ont été très dis­ci­pli­nées » , ex­plique le pré­sident du tour­noi Da­niel Ma­cha­bée. Les seules notes né­ga­tives ont été le dé­sis­te­ment d’une équipe de Lon­gueuil et la pluie di­lu­vienne de mer­cre­di. Heu­reu­se­ment, le so­leil était au ren­dez- vous pour le reste du tour­noi.

Pour la 5e édi­tion, M. Ma­cha­bée es­père aug­men­ter le nombre d’équipes. « On pour­rait avoir 24 clubs ou même 32. Pour ce faire, il fau­drait qu’il y ait d’autres ter­rains de ba­se­ball ou il fau­drait ajou­ter deux jours au tour­noi», ex­plique-t-il. Tou­te­fois, si la du­rée de l’évé­ne­ment est al­lon­gée, il se pour­rait que des équipes de l’ex­té­rieure des Lau­ren­tides ne puissent pas y par­ti­ci­per, ajoute Da­niel Ma­cha­bée. S’il y avait plus d’équipes, il de­vrait aus­si y avoir plus de bé­né­voles.

Gra­cieu­se­té

À dé­faut d’avoir rem­por­té les hon­neurs du tour­noi, les Lions de Saint-Jé­rôme ont mis la main sur le tro­phée de l’équipe la plus dis­ci­pli­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.