Ta­nya Strasser-shos­tak en route vers les Cham­pion­nats nord-amé­ri­cains

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Ta­nya Strasser- Shos­tak, ori­gi­naire de Sainte-Adèle, s’est qua­li­fiée pour la 39e édi­tion des Cham­pion­nats nord- amé­ri­cains pour Ju­nior et Jeune Ca­va­lier qui se dé­rou­le­ra à Lexing­ton au Ken­tu­cky, du 16 au 21 juillet pro­chains.

Mé­daillée de bronze en équipe l’an der­nier, l’ath­lète concour­ra pour la 2e an­née consé­cu­tive dans la ca­té­go­rie « Jeune ca­va­lier» ré­ser­vée aux athlètes âgés de 16 à 21 ans. Ses co­équi­pières se­ront Ma­thilde Blais-Té­treault (Mon­tréal), Ju­lie Chan­nell (Bou­cher­ville) et Fré­dé­rique Van­den­plas- Bour­gault ( St-Ber­nard-de-La­colle).

En in­di­vi­duel, elle ten­te­ra d’amé­lio­rer son clas­se­ment de l’an­née der­nière où elle avait ter­mi­né dans le Top 15.

Ta­nya Strasser-Shos­tak, ath­lète iden­ti­fiée « Élite» dans le cadre du Pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment de l’ex­cel­lence, a rem­por­té de nom­breux po­diums en Flo­ride et en On­ta­rio cette sai­son.

Elle se­ra en com­pé­ti­tion contre des jeunes de Por­to Ri­co, du Mexique, des États-Unis, des Îles Ca­raïbes et du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.