Place au Week-end Coun­try

Bears of le­gend à l’eau, le so­leil de re­tour pour Amy­lie et Giguère

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

À l’am­phi­théâtre Rol­land le spec­tacle de la for­ma­tion tri­flu­vienne Bears of le­gend, a été an­nu­lé ven­dre­di soir à cause des vio­lents orages. Une deuxième an­nu­la­tion en 11 ans de pro­gram­ma­tion des Es­ti­vales.

Le groupe avait ins­tal­lé ses ins­tru­ments lorsque dame na­ture s’est dé­chaî­née. « C’est la pre­mière fois en 11 ans qu’un spec­tacle est an­nu­lé à cause de la tem­pé­ra­ture, avant la soi­rée. La pluie a dé­jà in­ter­rom­pu des spec­tacles alors qu’ils avaient com­men­cé. L’autre an­nu­la­tion était dû à un ac­ci­dent de voi­ture de l’ar­tiste » nous dit So­phie Col­le­rette, co­or­don­na­trice des évé­ne­ments spé­ciaux de la Ville de Saint-Jé­rôme.

Du cô­té des autres spec­tacles de ce Wee­kend pop le beau temps était de re­tour pour les chan­teurs Amy­lie et Da­vid Giguère. Le spec­tacle d’Amy­lie de sa­me­di soir a at­ti­ré 300 per­sonnes alors que 500 per­sonnes ont as­sis­té au spec­tacle de Da­vid Giguère, di­manche soir.

C’est le temps du Coun­try

Les Es­ti­vales se pré­parent main­te­nant à ac­cueillir le très at­ten­du Week-end Coun­try à l’am­phi­théâtre Rol­land, l’un des trois wee­kends les plus po­pu­laires de la pro­gram­ma­tion.

Ven­dre­di 26 juillet 20 h Friend’s coun­try Band

Le Friend’s coun­try band a été for­mé en 2011 par des pas­sion­nés du spec­tacle. En tra­vaillant sur plu­sieurs ar­ran­ge­ments de musique coun­try, ils ont dé­ve­lop­pé et adap­té des chan­sons de Johnny Cash, Alan Jack­son, Georges Strait, Gord Bam­ford, entre autres ar­tistes. Leur pas­sion et leur ta­lent sau­ront vous faire vi­brer!

Sa­me­di 27 juillet 20 h Al­bert coun­try rock

Al­bert, c’est une for­ma­tion la­nau­doise de coun­try rock qui offre un ré­per­toire ori­gi­nal en fran­çais et qui sou­haite ar­dem­ment re­don­ner des airs de jeu­nesse au coun­try qué­bé­cois. Em­preint d’un po­si­ti­visme cer­tain, leur pre­mier al­bum « Prends tes deux mains » pro­pose des chan­sons ins­pi­rantes et pleines d’en­train qui sau­ront plaire au « cow­boy ur­bain » bien de son temps. Al­bert, ce sont aus­si trois frères, une soeur, un beau-frère et deux amis qui per­pé­tuent la pas­sion de leur grand-père pour la musique coun­try. Par­te­naires de musique de­puis leur tout jeune âge, les membres d’Al­bert af­fichent une com­pli­ci­té pal­pable et conta­gieuse lors­qu’ils sont sur scène. En­fin, ne vous sur­pre­nez pas si vous fre­don­nez dé­jà l’air de leur chan­son après une seule écoute !

Di­manche 28 juillet 20 h Les Moon­shi­ners

Pré­pa­ré spé­cia­le­ment pour faire bou­ger vos évè­ne­ments au son du Coun­try/Rock, le ré­per­toire des Moon­shi­ners ne lais­se­ra per­sonne in­dif­fé­rent. C’est avec un mé­lange fi­ne­ment choi­si de clas­siques et de suc­cès ac­tuels, com­bi­né à leur éner­gie unique et leur ex­pé­rience, qu’ils vous fe­ront bon­dir de vos sièges. Soyez prêt à pas­ser du bon temps au son des gui­tares, du vio­lon, du pia­no et du pe­dal steel.

Autres ac­ti­vi­tés

Di­manche 28 juillet ce se­ra le temps du der­nier « Pique-nique en fa­mille » sec­teur SaintJé­rôme, au parc Saint- Pierre, bou­le­vard Bou­ras­sa, avec pour thème « Ma­gie! » Une nou­veau­té cette an­née qui a connu une grande po­pu­la­ri­té au­près des fa­milles.

Alors que du­rant la jour­née de sa­me­di 27 juillet et dès 11 h, les en­fants et les adultes, tour à tour spec­ta­teurs et par­ti­ci­pants, se­ront in­vi­tés à voir des per­for­mances en arts du cirque. Après leurs pres­ta­tions, l’ani­ma­teur, le DJ Ma­thieu Bé­dard, in­vi­te­ra le pu­blic à es­sayer les dif­fé­rentes tech­niques mises à leur dis­po­si­tion. Jour­nées thé­ma­tiques: Les sa­me­dis en fa­mille Flash Per­for­mance, arts du cirque - Place de la Gare.

Les sor­ties du mer­cre­di ci­né­ma en plein air : La lé­gende de Sa­ri­la Mer­cre­di 24 juillet 21 h - Film d’ani­ma­tion qué­bé­cois met­tant en ve­dette trois jeunes Inuits in­tré­pides qui partent à la re­cherche des terres de Sa­ri­la pour sau­ver leur peuple. Place de la Gare (centre-ville)

Pho­to Ma­thieu Ste-ma­rie

Quelque 500 per­sonnes ont as­sis­té au spec­tacle de Da­vid Giguère, di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.