Aug­men­ta­tion du ton­nage de ma­tières re­cy­clables

Ville de Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le centre de tri Tri­cen­tris a dé­cer­né à la Ville de Saint-Jé­rôme le Prix de l’amé­lio­ra­tion de la per­for­mance de la col­lecte sé­lec­tive, édi­tion 2012. Le mé­rite en re­vient aux ci­toyens, qui ont amé­lio­ré leur per­for­mance en ce do­maine entre 2011 et 2012. En ef­fet, la Ville s’est ain­si dé­mar­quée par une aug­men­ta­tion du ton­nage de ma­tières re­cy­clables ache­mi­né au centre de tri.

En plus du cer­ti­fi­cat re­çu par la Ville, Tri­cen­tris of­fri­ra à la po­pu­la­tion jé­rô­mienne une confé­rence de M. Al­bert Mon­dor, hor­ti­cul­teur, chro­ni­queur dans plu­sieurs jour­naux, ain­si que concep­teur et co-ani­ma­teur de l’émis­sion de té­lé­vi­sion Le Tour du jar­din. Les in­for­ma­tions concer­nant cette confé­rence se­ront connues ul­té­rieu­re­ment.

Plus de 25% des ma­tières re­cy­clables

Tri­cen­tris, a pour mis­sion d’amé­lio­rer les pro­blèmes de ges­tion des ma­tières re­cy­clables, tout en sti­mu­lant l’ac­ti­vi­té éco­no­mique ré­gio­nale. Afin de ré­pondre aux be­soins et à la de­mande des mu­ni­ci­pa­li­tés, Tri­cen­tris gère trois centres de tri à La­chute, Ter­re­bonne et Chel­sea. Ces éta­blis­se­ments ac­cueillent les ré­si­dus do­mes­tiques d’en­vi­ron 1,5 mil­lions d’ha­bi­tants. L’or­ga­nisme des­sert plus de 150 mu­ni­ci­pa­li­tés et re­cueille les ma­tières re­cy­clables d’un foyer qué­bé­cois sur quatre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.