Le RLP abat sa bête noire

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

En plus d’avoir ex­cel­lé au mon­ti­cule, le vé­té­ran lan­ceur Shawn Smith a connu une soi­rée re­mar­quable au bâ­ton pour ai­der le Royal Le­Page Plus de Saint- Jé­rôme à battre leurs prin­ci­paux ri­vaux les Cas­tors d’Ac­ton Vale 8- 2, le 16 juillet, au parc Me­lan­çon.

Alors que l’éga­li­té 2- 2 per­sis­tait en cin­quième manche, Smith a frap­pé un double- son deuxième de la ren­contre- qui a per­mis de pro­duire deux points. SaintJé­rôme al­lait ins­crire trois autres points dans cette manche aux dé­pens de Steve Green, un an­cien ar­tilleur de la Ligue ma­jeure de ba­se­ball.

« Green a été af­fec­té par la cha­leur et sa balle a per­du de la vé­lo­ci­té», a sou­te­nu Jean- Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP, après la ren­contre.

Shawn Smith, qui a lan­cé un match com­plet, a réus­si à pré­ser­ver cette avance confor­table en sixième et sep­tième manche. Dans cette ren­contre, il au­ra ac­cor­dé seule­ment deux points mé­ri­tés sur cinq coups sûrs.

« Il n’a pas joué la se­maine der­nière et là, il re­vient, do­mine Green et frappe de gros coups sûrs, c’est épa­tant! » a lan­cé Dé­sor­meaux.

Shawn Smith a choi­si le bon match pour réa­li­ser cette per­for­mance. En ef­fet, si son équipe avait per­du, Ac­ton Vale, qui a dé­jà bat­tu le RLP trois fois cette sai­son, au­rait ra­vi la tête du clas­se­ment à SaintJé­rôme. Avec cette vic­toire, les Jé­rô­miens s’éloignent de l’équipe de la Mon­té­ré­gie.

Jo­na­than Lus­sier et Marc- Oli­vier Jo­doin- Mi­meault ont aus­si ex­cel­lé à l’at­taque en frap­pant trois coups sûrs cha­cun.

« Ve­nez-nous en­cou­ra­ger»

Bien qu’heu­reux du dé­noue­ment de la par­tie, Jean- Luc Dé­sor­meaux était dé­çu de l’as­sis­tance à ce match pour­tant très im­por­tant.

« Je ne com­prends pas qu’il y ait 400 per­sonnes à Sher­brooke, à Thet­ford Mines et qu’on soit à peine ca­pable d’at­ti­rer une foule de 100 spec­ta­teurs ici. En plus, ce soir il y avait un lan­ceur qui a évo­lué dans les ma­jeurs… On gagne nos matchs, on offre un bon pro­duit. Ve­nez nous voir jouer, ve­nez nous en­cou­ra­ger !», a- t- il dit à l’in­ten­tion des ama­teurs de ba­se­ball.

Le RLP sur­pris par des ado­les­cents

La for­ma­tion de Saint- Jé­rôme a su­bi une cor­rec­tion de l’équipe du Qué­bec des 17 ans et moins, qui par­ti­ci­pe­ra aux Jeux du Ca­na­da, au compte de 15-6, di­manche der­nier au parc Me­lan­çon.

Du cô­té du RLP, l’ab­sence de Martin John­son, Jean-Luc Dé­sor­meaux, Jo­na­than Lus­sier et Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault s’est fait sen­tir. Pour l’oc­ca­sion, Gor­die Simp­son et Dou­glas To­ro, deux joueurs des Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal ont en­fi­lé l’uni­forme de Saint-Jé­rôme.

Par ailleurs, lun­di, l’équipe du Qué­bec a su­bi la dé­faite par la marque de 16-15 contre les Orioles Les 3 Bras­seurs de Mon­tréal.

Ma­thieu Ste-ma­rie

Saint-Jé­rôme a ex­plo­sé pour cinq points en cin­quième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.