Camp ou­vert:

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Un beau mé­lange de joueurs re­pê­chés et non re­pê­chés, de vé­té­rans ain­si que d’an­ciens Pan­thères étaient sur la glace du Centre spor­tif Saint-An­toine pour par­ti­ci­per au camp ou­vert des Pan­thères de Saint-Jé­rôme, la fin de se­maine der­nière.

Le but de ce camp était de dé­ni­cher de nou­veaux ta­lents qui sont pas­sés sous le ra­dar des dé­pis­teurs. C’était aus­si l’oc­ca­sion de voir à l’oeuvre des joueurs re­pê­chés qui pour­raient se tailler un poste avec l’équipe cette an­née.

Jim­my Pa­ra­dis, ac­quis dans l’échange en­voyant Ri­chard Cas­ton­guay à l’Arc­tic de SaintLéo­nard, ain­si que Fran­cis St-Louis et Bas­tien Veilleux, deux joueurs re­pê­chés par les Pan­thères, se sont no­tam­ment illus­trés, af­firme Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral du club.

S’ils en­filent l’uni­forme des Pan­thères, Pa­ra­dis et St-Louis pour­raient être les fa­vo­ris de la foule puisque les deux joueurs ont gran­di à Saint-Jé­rôme. « On tente tou­jours de mettre la main sur des joueurs de la ré­gion», af­firme M.Hat­tem.

Avant tout, Jim­my Pa­ra­dis vou­dra se faire va­loir au camp d’en­traî­ne­ment des Fo­reurs de Val-d’Or, une for­ma­tion pour qui il a dis­pu­té cinq par­ties la sai­son der­nière. « C’est cer­tain que mon but est de me tailler un poste avec Val-d’Or. Si j’échoue, je se­rais content de jouer chez nous, à Saint-Jé­rôme», a dit le joueur de 18 ans.

Ca­libre de jeu plus éle­vé

Bill Hat­tem est sa­tis­fait de la per­for­mance des joueurs non re­pê­chés en fin de se­maine. « Il y avait moins de joueurs que les der­nières an­nées, mais le ca­libre de jeu était plus éle­vé», dit-il.

Neuf at­ta­quants, cinq dé­fen­seurs et quatre gar­diens de but ont été in­vi­tés au camp d’en­traî­ne­ment des Pan­thères de Saint-Jé­rôme en août pro­chain. Il se peut que quelques-uns d’entre eux dé­crochent un poste avec les Pan­thères, confie M.Hat­tem.

Chez les gar­diens, on sait que Jo­na­than Du­val se­ra de re­tour. Tou­te­fois, la pré­sence de Si­mon Le­mieux, nu­mé­ro 1 la sai­son der­nière, est in­cer­taine. Une ba­taille chez les gar­diens est à pré­voir au camp d’en­traî­ne­ment.

Alexandre Gre­nier de pas­sage

Les jeunes ho­ckeyeurs ont eu la chance de jouer avec Alexandre Gre­nier, un an­cien membre des Pan­thères et 3e choix des Ca­nucks de Van­cou­ver au re­pê­chage de 2011.

Gre­nier a gra­vi les éche­lons à un rythme im­pres­sion­nant. Après avoir pas­sé par le camp ou­vert et avoir mé­ri­té sa place chez les Pan­thères, l’at­ta­quant a fait le saut dans le ju­nior ma­jeur avec les Rem­parts de Qué­bec et les Moo­se­heads de Ha­li­fax. En 2012-2013, il a joué dans une ligue en Au­triche, dans la ligue amé­ri­caine et dans la Ligue de la Côte Est.

« Ac­tuel­le­ment, je fais de l’en­traî­ne­ment hors glace. C’était plai­sant de re­chaus­ser les pa­tins», a dit le joueur de 6 pieds cinq pouces et 200 livres, di­manche.

Gre­nier es­père at­ti­rer l’at­ten­tion des di­ri­geants des Ca­nucks lors du pro­chain camp d’en­traî­ne­ment en Co­lom­bie- Bri­tan­nique. « La LNH, si tu n’y crois pas, tu ne l’at­tein­dras ja­mais», a-t-il sou­li­gné.

L’at­ta­quant était heu­reux de re­ve­nir sa­luer les membres de l’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thères. « Ma pré­sence prouve à quel point j’ai ai­mé mon pas­sage ici».

L’an­cien ca­pi­taine Joey Du­bé, qui pour­sui­vra sa car­rière en France, ain­si que les vé­té­rans joueurs de Saint- Jé­rôme, Guillaume Gé­li­nas et Tom­my Bou­vrette ont aus­si par­ti­ci­pé à ce camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.