Saint-jé­rôme sur­veille l’af­fi­chage

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Ville de Saint-Jé­rôme in­ten­si­fie­ra ses ac­tions de sur­veillance de l’af­fi­chage sur son ter­ri­toire afin de s’as­su­rer que l’af­fi­chage soit con­forme et que les Jé­rô­miens bé­né­fi­cient d’une ville propre et soi­gnée.

« L’em­bel­lis­se­ment et la re­vi­ta­li­sa­tion ur­baine sont au coeur des ac­tions des em­ployés mu­ni­ci­paux comme en té­moignent les quatre fleu­rons ob­te­nus pour la qua­li­té des amé­na­ge­ments pay­sa­gers, les pré­oc­cu­pa­tions en­vi­ron­ne­men­tales et le tout ré­cent pro­jet d’uni­for­mi­sa­tion d’af­fi­chage des pro­jets ré­si­den­tiels. »

Les in­ter­dic­tions

La Ville rap­pelle qu’il est in­ter­dit d’ins­tal­ler toutes af­fiches sur des im­meubles, des équi­pe­ments ou des pro­prié­tés de la Ville (rè­gle­ment 0217-000, ar­ticle 20 à 23). L’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale ré­cla­me­ra, à titre de ta­rif de la per­sonne fau­tive, le coût réel des tra­vaux qui ont été né­ces­saires à l’en­lè­ve­ment des af­fiches qui étaient en contra­ven­tion avec le pré­sent rè­gle­ment.

No­tez que les com­mer­çants qui dé­si­rent ins­tal­ler une af­fiche sur leur ter­rain pri­vé peuvent le faire en se pro­cu­rant un per­mis au Ser­vice de l‘ur­ba­nisme et en se confor­mant au rè­gle­ment mu­ni­ci­pal sur le zo­nage (rè­gle­ment 0309-000, cha­pitre 11).

Pro­jets ré­si­den­tiels

Les Jé­rô­miens ain­si que les fu­turs ci­toyens peuvent dé­sor­mais par­cou­rir les pro­jets ré­si­den­tiels sur le ter­ri­toire grâce à la nou­velle si­gna­li­sa­tion qui est en place. La Ville dé­sire uni­for­mi­ser, en col­la­bo­ra­tion avec les pro­mo­teurs im­mo­bi­liers, l’af­fi­chage des pro­jets qui sont vi­taux pour le dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel, mais aus­si éco­no­mique de la ré­gion.

Annexion d’une par­tie de ter­ri­toire

Lors de la der­nière séance ex­tra­or­di­naire du conseil mu­ni­ci­pal du 25 juillet 2013, une en­tente a of­fi­cia­li­sé un par­tage de ter­ri­toire : la Ville de Saint-Jé­rôme cède en ef­fet une par­tie de son ter­ri­toire à la mu­ni­ci­pa­li­té de Mille-Îles. «La mu­ni­ci­pa­li­té pour­sui­vra éven­tuel­le­ment le pro­lon­ge­ment du la rue Scraire afin de don­ner un ac­cès plus sé­cu­ri­taire au Lac Paul et vers Saint-Jé­rôme à ses ci­toyens,» nous dit-on au ser­vice des com­mu­ni­ca­tions de Saint-Jé­rôme.

Dans les faits, la Ville de Saint-Jé­rôme a ap­prou­vé les de­mandes de mo­di­fi­ca­tions pro­po­sées par le mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire dans sa cor­res­pon­dance da­tée du 9 juillet 2013, vi­sant l’annexion d’une par­tie du ter­ri­toire de la Ville de Saint- Jé­rôme à la Mu­ni­ci­pa­li­té de Mille-Isles et à l’ac­cord sur le par­tage de l’ac­tif et du pas­sif conclu entre elles.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Les Jé­rô­miens ain­si que les fu­turs ci­toyens peuvent dé­sor­mais par­cou­rir les pro­jets ré­si­den­tiels sur le ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.