Hausse de 12 % des de­mandes d’ad­mis­sion à L’UQO

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

L’Uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais (UQO) en­re­gistre une hausse im­por­tante du nombre de de­mandes d’ad­mis­sion avec 5810 de­mandes pour les cam­pus de Ga­ti­neau et de SaintJé­rôme. Il s’agit d’un re­cord lors­qu’on com­pare les ré­sul­tats ob­ser­vés à pa­reille date lors des tri­mestres d’au­tomne des an­nées pré­cé­dentes.

« Ces chiffres confirment l’ef­fi­ca­ci­té de l’uti­li­sa­tion des nou­velles tech­no­lo­gies dans le re­cru­te­ment des étu­diants. Nous avons mis en ligne un guide des études per­son­na­li­sé, vir­tuel, des­ti­né aux étu­diants et ce­lui-ci, lan­cé en sep­tembre 2012, était le pre­mier du genre dans une uni­ver­si­té au Qué­bec et il s’est mé­ri­té un prix d’ex­cel­lence de la So­cié­té qué­bé­coise des pro­fes­sion­nels en re­la­tion pu­blique (SQPRP), » sou­ligne le di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions et du re­cru­te­ment de l’UQO, Jean Boi­leau, par­ti­cu­liè­re­ment fier de ces ré­sul­tats pré­li­mi­naires

Une avance de trois se­maines

Les de­mandes d’ad­mis­sion pour les pro­grammes non contin­gen­tés se­ront re­çues jus­qu’à la fin du mois d’août. Si la ten­dance se main­tient, l’UQO de­vrait donc dé­pas­ser le cap des 6 000 de­mandes d’ad­mis­sion.

«Lors­qu’on com­pare ces chiffres à ceux des an­nées pré­cé­dentes, on constate éga­le­ment une avance de 3 se­maines sur le plan des ins­crip­tions par rap­port à notre meilleure an­née, 2011-2012, » pré­cise Gilles Mailloux, di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions et du re­cru­te­ment.

Les do­maines les plus po­pu­laires au­près des nou­veaux can­di­dats aux pro­grammes de bac­ca­lau­réat sont dans l’ordre : l’ad­mi­nis­tra­tion des af­faires ; les sciences de l’édu­ca­tion ; les sciences in­fir­mières; le tra­vail so­cial; les sciences comp­tables; la psy­choé­du­ca­tion; les re­la­tions in­dus­trielles et la psy­cho­lo­gie.

Le tri­mestre d’au­tomne à l’UQO com­mence le 3 sep­tembre 2013.

Pho­to Jour­nal Le Nord

L’Uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais (UQO) en­re­gistre une hausse im­por­tante du nombre de de­mandes d’ad­mis­sion pour le cam­pus de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.