Nou­vel ho­raire sur la ligne Saint-jé­rôme/mon­tréal

Dès le 5 août

Le Nord - - ACTUALITÉS -

L’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) rap­pelle à sa clien­tèle que le nou­vel ho­raire bo­ni­fié de la ligne SaintJé­rôme/ Mon­tréal en­tre­ra en vi­gueur le 5 août pro­chain.

En ef­fet, dès lun­di pro­chain, cette ligne de trains de ban­lieue ver­ra son nombre de dé­parts quo­ti­diens en se­maine pas­ser de 20 à 26, en plus de voir s’ajou­ter 12 dé­parts en fin de se­maine, une pre­mière sur la ligne. Il s’agit de la troi­sième ligne de trains de ban­lieue du ré­seau de l’AMT à être des­ser­vie en fin de se­maine.

Vi­sites

Cette se­maine, des em­ployés de l’AMT vi­si­te­ront plu­sieurs gares de la ligne afin de rap­pe­ler aux clients la mise en place du nou­vel ho­raire et l’im­por­tance de le consul­ter pour l’in­té­grer à leur rou­tine.

Le mar­di 30 juillet, les gares Sain­teRose, Sainte-Thé­rèse et Saint-Jé­rôme ont été vi­si­tées, alors que les em­ployés se dé­pla­ce­ront vers les gares Blain­ville, Ro­se­mère et Vi­mont ( au­jourd’hui, mer­cre­di 31 juillet).

Il s’agit d’une oc­ca­sion par­faite pour échan­ger et po­ser des ques­tions re­la­tives à la mise en place de ce nou­vel ho­raire ou de tout autre ser­vice of­fert par l’AMT.

Abon­ne­ment à Alertes-Train

Avec ce nou­vel ho­raire bo­ni­fié, les nu­mé­ros de trains se­ront mo­di­fiés et ce, dès le 5 août pro­chain. L’AMT tient donc à avi­ser sa clien­tèle qu’il se­ra né­ces­saire de mettre à jour son pro­fil sur le ser­vice Alertes-Train à comp­ter de cette date afin de conti­nuer à re­ce­voir les alertes concer­nant les per­tur­ba­tions de ser­vice par cour­riel ou par SMS.

Il se­ra pos­sible de le faire à comp­ter du 5 août en vi­si­tant le www. amt. qc. ca/ mon­pro­fil.

Un nou­veau compte Twit­ter

Par ailleurs, l’AMT a mis en place un tout nou­veau compte Twit­ter ( amt_ SJ), qui de­vien­dra le compte of­fi­ciel de la ligne nou­vel­le­ment re­nom­mée, ligne Saint-Jé­rôme.

Créé en rem­pla­ce­ment du compte exis­tant (amt_BL), il in­for­me­ra les clients des per­tur­ba­tions de ser­vice ou de tout autre su­jet lié à cette ligne de trains, dès l’en­trée en vi­gueur de l’ho­raire bo­ni­fié.

Les clients sont donc in­vi­tés à s’y abon­ner pour res­ter ren­sei­gner de l’état du ser­vice de la ligne de trains de ban­lieue.

La clien­tèle est in­vi­tée à vi­si­ter le www. amt.qc.ca afin de consul­ter les ho­raires de la ligne Saint-Jé­rôme/Mon­tréal qui se­ront alors ajus­tés dès leur en­trée en vi­gueur.

Il est éga­le­ment conseillé de prendre connais­sance des ho­raires d’au­to­bus des or­ga­nismes de trans­port qui as­su­re­ront le ra­bat­te­ment aux gares se­lon l’ho­raire bo­ni­fié.

Pour toutes in­for­ma­tions sup­plé­men­taires, les usa­gers peuvent éga­le­ment contac­ter le ser­vice à la clien­tèle de l’AMT au 514 287-TRAM (8726) ou, sans frais sur le ter­ri­toire de l’AMT, au 1 888 702-TRAM.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Le nou­vel ho­raire du train de la ligne Saint-Jé­rôme/Mon­tréal entre en vi­gueur le 5 août pro­chain. Donc, plus de dé­parts en par­tance de la gare de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.