«C’est le temps des va­cances» ver­sion Raf­fy!

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

C’est par­ti pour le tout nou­veau clip vidéo de la for­ma­tion Raf­fy « C’est le temps des va­cances », une re­prise de la chan­son à suc­cès des an­nées 60 de Pierre La­londe.

« Deux mu­si­ciens du groupe Ye­lo Mo­lo ont par­ti­ci­pé pour cette chan­son-là. J’en suis très heu­reuse. C’est un groupe au Qué­bec que j’ai tou­jours ai­mé. C’est su­per fes­tif, ça bouge beau­coup, » nous dit la chan­teuse de Bois-desFi­lion, Raf­fy.

Pour ame­ner le so­leil !

Pour­quoi cette chan­son-là pré­ci­sé­ment ? « On vou­lait re­prendre une chan­son qué­bé­coise, un clas­sique des an­nées 50/60. Celle-là était par­faite, le texte, le cô­té joyeux. En plus, ça fait 50 ans qu’elle existe cette an­née! »

« L’idée de cette chan­son est ve­nue parce qu’on trou­vait que les va­cances n’ar­ri­vaient pas vite cette an­née. Pas de so­leil, de la grosse pluie au dé­but de l’été. On s’est dit que ça se­rait bien de sor­tir une chan­son en­so­leillée, pour ame­ner le beau temps et la bonne hu­meur quand les gens vont par­tir en va­cances. C’est pour ça qu’on l’a sor­ti lun­di 22 juillet, au dé­but des va­cances de la construc­tion et comme de fait, il fait su­per beau. C’est de la ma­gie, » nous par­tage Raf­fy dans un éclat de rire.

Les ré­ac­tions

La chan­teuse nous fait part que dès la sor­tie du vidéo-clip les ré­ac­tions ont été ex­cel­lentes. « Ça va su­per bien. Je ne m’at­ten­dais pas à ce qu’il y ait une ré­ac­tion aus­si forte, aus­si vite. Quand on a sor­ti la chan­son, ça a été un pe­tit peu long avant qu’on ait une ré­ac­tion; le temps qu’elle joue à la ra­dio. La sor­tie du clip vidéo fait que tout le monde peut l’écou­ter main­te­nant. Nous re­ce­vons de très beaux com­men­taires. Les gens nous disent que ça les met de bonne hu­meur, c’est par­fait dans leurs va­cances. Et c’est ce qu’on vou­lait. On aime pro­pa­ger la bonne hu­meur ! » ajoute-t-elle.

Ce vidéo-clip a été réa­li­sé et fil­mé par Ca­ro­line La­brèche, la cou­sine de Ba­nane (le bat­teur du groupe Fran­çois Ma­thieu) et son co­pain Steeve Léo­nard (les réa­li­sa­teurs du film Sans des­sein). « Je suis vrai­ment contente que ce soit de la fa­mille. Tout ce qu’on peut faire en fa­mille, on le fait. On a eu une su­per belle col­la­bo­ra­tion. »

Deuxième CD en pré­pro­duc­tion

Le deuxième CD de Raf­fy en est ac­tuel­le­ment à l’étape de la com­po­si­tion et de la pré­pro­duc­tion en stu­dio. « Nous avons beau­coup de sque­lettes de chan­sons dont cer­taines sont presque ter­mi­nées. On les en­re­gis­tre­ra en stu­dio cet au­tomne. La sor­tie de l’al­bum est pré­vue au prin­temps 2014.

Il n’y a pas pour le mo­ment de thème en par­ti­cu­lier, mais ce qui est sûr est que l’éner­gie de Raf­fy se­ra tou­jours pré­sente. Pour la chan­teuse : «Les gens qui nous aiment vont ap­pré­cier le nou­vel al­bum. On aime quand ça bouge, quand c’est en­so­leillé. On s’est in­fluen­cé des chan­sons qu’on aime joue «live». On sa­vait avec le pre­mier al­bum quelle chan­son on ai­me­rait le plus jouer en spec­tacle. On prend le meilleur de tout ça. Je suis cer­taine que les gens vont sen­tir qu’il y a une ma­tu­ri­té de plus. La gang a gran­di! J’aime vrai­ment la li­gnée que l’al­bum prend et j’es­père que les gens vont ai­mer ça aus­si, » ter­mine-t-elle.

Pour tous ceux et celles qui ne l’ont pas en­core vi­sion­né... Le voi­là! http://you­tu.be/ CKHymL­q­jy_A

Spec­tacles : http://www.raf­fy.ca/Show.aspx

Pho­to gra­cieu­se­té

Le tout nou­veau clip vidéo de la for­ma­tion Raf­fy « C’est le temps des va­cances» est sor­ti le 22 juillet !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.