Des cy­clistes des Lau­ren­tides se dé­marquent aux cham­pion­nats ca­na­diens

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Plu­sieurs cy­clistes des Lau­ren­tides se sont illus­trés lors des cham­pion­nats ca­na­diens de vé­lo de mon­tagne à Hard­wood Hills, du 18 au 21 juillet.

Trois jeunes du club C3/ Vé­lo Paysd'en- Haut de­vaient se me­su­rer aux meilleurs ca­dets du pays. Pour ce faire, ils de­vaient rou­ler sur un tra­cé com­por­tant de nom­breux obs­tacles tech­niques, se­lon Fé­lix Cô­té, un des en­traî­neurs du club. « Plu­sieurs sauts y étaient amé­na­gés, et les athlètes durent user de toutes les com­pé­tences tech­niques » , af­firme- t- il.

Dans la ca­té­go­rie ca­det fé­mi­nin, Ariane Le­wis, de Saint- Sau­veur, a dé­cro­ché une mé­daille de bronze. Celle- ci a été la seule fille de sa ca­té­go­rie à pas­ser tous les spec­ta­cu­laires obs­tacles sur son vé­lo, rap­porte Cô­té.

Chez les ca­dets ex­perts mas­cu­lin, Adam Ro­berge de Pré­vost a dû se conten­ter d'une 5e po­si­tion après avoir ba­taillé pour les 2e et 3e rangs tout au long de la course. Même s'il était un peu dé­çu, il était heu­reux d'avoir réus­si à fran­chir tous les obs­tacles tech­niques sans trop de dif­fi­cul­té.

Pour sa part, Ga­briel Sar­ra­zin, de Pré­vost, a pris la 20e place. « Il ad­met que ses al­ler­gies lui ont en­gen­dré de la fa­tigue lors des der­nières se­maines, mais il de­meure tout de même sa­tis­fait d'avoir ter­mi­né la course, compte te­nu de quelques chutes dans les pre­miers tours » , af­firme l'en­traî­neur Fé­lix Cô­té.

Plu­sieurs ré­sul­tats

D'autres athlètes de la ré­gion étaient en com­pé­ti­tion dans plu­sieurs ca­té­go­ries.

Dans la ca­té­go­rie Éli­mi­na­tor femme, Cin­dy Mon­tam­bault, de Val- Da­vid est mon­tée sur la 3e marche du po­dium. Ma­gha­lie Ro­chette, de Saint- Jé­rôme, a pris la 8e place, Ma­rine Le­wis, de SaintSau­veur, la 12e place et Kay­la Mo­rinB­lan­chette, de Val- Da­vid, la 19e place.

Chez les hommes, Fé­lix Burke, de Mont- Trem­blant, a ter­mi­né 12e alors qu'Alexandre Vialle, de Pré­vost, a fran­chi la ligne d'ar­ri­vée en 14e po­si­tion.

Dans la ca­té­go­rie Élites, Sé­bas­tien Ca­dieux-Du­val, de Pré­vost, a en­re­gis­tré le 8e meilleur temps chez les hommes, alors que Cin­dy Mon­tam­bault s'est conten­tée du 12e rang chez les femmes.

Dans la ca­té­go­rie Es­poirs, Ma­gha­lie Ro­chette a dé­cro­ché la mé­daille de bronze. Chez les ju­niors, Ma­rine Le­wis et Kay­la Morin- Blan­chette ont ter­mi­né res­pec­ti­ve­ment 4e et 7e. Chez les hommes, Fé­lix Burke est mon­té sur la deuxième marche du po­dium.

Fi­na­le­ment, le len­de­main avait lieu la coupe On­ta­rio 5. Dans la ca­té­go­rie pee­wee, Ju­lianne Sar­ra­zin, de Pré­vost, a pris la 2e po­si­tion, à moins d'une se­conde de la pre­mière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.